7 CHOSES QUE VOUS APPRENEZ LORSQUE VOUS ÊTES EN COUPLE ET AMOUREUX

7-choses-que-vous-apprenez-lorsque-vous-etes-en-couple-et-amoureux-cov-500x304

Avant de connaitre votre âme-sœur, vous passez forcément par des relations qui ne mènent à rien. Mais le fait d’aimer ne s’apprend pas, c’est un sentiment instinctif, spontané et qui nécessite beaucoup de temps. D’où les erreurs du passé et autres embûches que vous avez connu avec de précédents partenaires. Voici les 7 choses que vous apprenez lorsque vous êtes en couple et amoureux qui vous permettront de réaliser à quel point une relation sérieuse modifie certains aspects de votre personnalité.

LES MALENTENDUS

7-choses-que-vous-apprenez-lorsque-vous-etes-en-couple-et-amoureux-1def

Les malentendus peuvent naître d’un rien, par exemple une interprétation différente de celle de votre partenaire ou un oubli et il est tout à fait naturel d’en avoir ! Rassurez-vous car tous les couples du monde ont déjà connu au moins une querelle, cependant il s’agit souvent de raisons futiles et il n’est pas approprié d’en faire toute une affaire. Sachez que si vous amplifiez une dispute vous contribuez à la destruction à petit feu de votre couple. C’est pourquoi il est important de ne pas se prendre la tête et de laisser glisser parfois ce qui peut vous éviter une perte inutile d’énergie et de sang-froid.

7-choses-que-vous-apprenez-lorsque-vous-etes-en-couple-et-amoureux-2-450x180

Dans le bras de fer de la vie de couple, certaines disputes peuvent se finir sur des compromis et il s’agit de reconnaître parfois ses torts de part et d’autre pour convenir d’un terrain d’entente favorable. Ne prenez pas ces accords pour des échecs car ils vous ont poussé à admettre des erreurs, bien au contraire, c’est une victoire commune pour le pérennité de votre couple ! De relations ont volé en éclats à cause de la mauvaise foi de l’un ou des deux partenaires. Soyez transparent et osez admettre les erreurs commises, cela vous permettra de trouver des solutions qui vous arrangeront tous les deux.

MONTRER SES SENTIMENTS

7-choses-que-vous-apprenez-lorsque-vous-etes-en-couple-et-amoureux-3-450x225

Pour certaines personnes, afficher ses sentiments équivaut à afficher sa faiblesse, mais la vérité est qu’en étant démonstratifs vous devenez plus forts, plus courageux ! Les personnes amoureuses mais qui ont connu une ou plusieurs déceptions auparavant se contentent de ne montrer que le strict minimum à leurs partenaires, car elles ont été déçues et malmenées. Ces petits jeux ne feront que repousser vos partenaires actuels et tout ce qu’ils ressentiront c’est votre avarice en terme d’affection et votre froideur à leur égard. Donc soyez justes et contentez vous de donner de l’amour à ceux qui vous en donnent, soyez généreux en tendresse et en mots doux. Votre partenaire doit se sentir aimé !

SE FAIRE CONFIANCE

7-choses-que-vous-apprenez-lorsque-vous-etes-en-couple-et-amoureux-4-450x243.gif

Le bonheur du couple est intimement lié à la confiance mutuelle que vous devez instaurer dès le début de votre relation. L’un des principaux piliers de la bonne entente et l’harmonie du couple est bien évidemment la confiance, si celle-ci est défaillante, la relation aura bien des difficultés à réussir. Imaginez qu’à chaque fois que vous n’êtes pas dans son champs de vision, votre partenaire laisse éclater sa jalousie en vous d’accusant de faire les 400 coups en son absence. Le climat devient alors rapidement invivable et vous comprenez alors qu’une telle relation ne peut être que toxique pour votre bien-être.

ACCEPTER D’ÉVOLUER ENSEMBLE

7-choses-que-vous-apprenez-lorsque-vous-etes-en-couple-et-amoureux-5.gif

Dans une relation saine, chaque partenaire en dehors du contexte amoureux (coté famille, carrière, social…) doit évoluer et connaitre parfois des changements radicaux, des orientations nouvelles. Par exemple si vous décidez de quitter une situation qui vous déplaît, une amitié nuisible ou un job qui vous éloigne de vos objectifs, votre partenaire se doit d’être en mesure de vous épauler et d’accompagner votre décision.

SE DONNER DES DISTANCES

7-choses-que-vous-apprenez-lorsque-vous-etes-en-couple-et-amoureux-6-450x238

Au tout début d’une relation, c’est toujours très passionnant de passer des heures et des jours ensemble, essentiellement parce que vous découvrez l’un l’autre et chaque jours révèle son lot de surprises. Mais quand il ne reste plus rien à dévoiler et que le couple reste collé, il peut alors vite tourner à l’étouffement. C’est pourquoi il est indispensable que chacun ait ses occupations, son cercle d’amis et des habitudes qui permettent à l’un et à l’autre de souffler, mais aussi de sentir la place qu’occupe l’absence de l’autre. Les retrouvailles sont souvent riches en échanges.

LE PARDON EST SALUTAIRE

7-choses-que-vous-apprenez-lorsque-vous-etes-en-couple-et-amoureux-7-450x198.gif

« Le pardon est divin » faites-en votre mantra, souvenez-vous que le pardon est un état d’esprit et qu’il est indispensable de pardonner les erreurs de son partenaire, quand vous ne pouvez pas pardonner c’est que l’erreur a été très importante et parfois il vaut mieux se quitter. Mais si l’erreur est de gravité mineure et que vous pouvez pardonner, faites-le de tout votre cœur, ne gardez aucune rancune et sachez tirer les enseignements de cette dispute, comment a-t-elle commencé ? quelle est la solution apportée ensemble ? Concentrez-vous sur le fait que seul le bien-être de votre couple compte.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s