LES ERREURS QUE FONT TOUS LES COUPLES ENSEMBLE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS !

Après la passion et le désir fougueux des premiers jours, la routine s’installe subrepticement dans une relation de couple. Et bien que l’amour et l’attachement soient toujours aussi forts, les partenaires perdent un peu de cette complicité qui faisait toute la beauté de leur histoire. Quand la réalité reprend ses droits, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est d’essayer de combattre l’indifférence. Certains anciens couples cultivent, pour leur part, des habitudes nocives pour leur relation. Voici d’ailleurs 4 erreurs extrêmement répandues au sein des couples installés dans leur routine.

L’INDIFFÉRENCE

Source : https://greatishexpectations.wordpress.com/2011/08/05/the-first-date-from-a-guys-perspective/

Bien que vous ayez aveuglément confiance en votre partenaire, vous ne devez pas pour autant lui être indifférente ou inversement. Même si vous l’aimez et même si vous savez que vos sentiments sont réciproques, continuez à lui démontrer votre amour et restez tout aussi possessive et démonstrative qu’aux premiers jours de votre relation. Cette attention constante empêcheravos sentiments de se détériorer et de perdre de leur intensité. Contrairement à ce que certaines personnes croient, l’amour ne va pas de soi. Il a besoin d’attentions pour se renforcer au fil du temps.

L’APPARENCE PHYSIQUE

Bien que l’apparence physique ne soit pas le facteur le plus déterminant dans une relation de couple, elle n’en reste pas moins extrêmement importante. Prenez toujours soin de votre apparence, mettez des habits qui flattent votre silhouette et enfilez des sous-vêtements qui fouettent l’ardeur de votre compagnon. Ne laissez surtout pas un laisser-aller sournois déterminerl’avenir de votre relation amoureuse. De même que vous êtes fière de sortir au bras d’un bel homme qui prend soin de lui, votre compagnon ressent ce même besoin. De temps à autre, surprenez-le en achetant une robe sexy, en changeant de couleur de cheveux…

LES MOTS QU’IL FAUT PRONONCER

Il vous aime et vous l’aimez… De même que vous répétez sans cesse ces mots à votre famille, à vos enfants (si vous en avez) et à vos amis, il faut également les dire à votre compagnon. Même s’il connaît l’intensité de vos sentiments, il n’y a pas de mal à faire une petite piqûre de rappel de temps à autre. Prenez également un moment chaque jour pour parler de vos rêves, de votre journée ou de votre couple tout simplement. Entourez également votre partenaire d’attentions qui lui montrent clairement que vous l’aimez sans qu’il n’y ait besoin de le dire oralement.

LAISSER LE DÉDAIN S’INSTALLER

Aimer une personne, c’est l’accepter avec tous ses défauts. Quand un couple s’installe dans sa routine, le dédain commence à imprégner la relation qui lie les deux partenaires. Les critiques pleuvent et les pics deviennent monnaie courante. Ces agressions à répétition viennent à bout de vos sentiments et le manque de considération risque de mettre un terme à votre couple. Au lieu de comparer votre relation à celle des autres et de reprocher vos erreurs communes à votre compagnon, reprenez votre couple en main avant qu’il ne soit bel et bien trop tard pour vous deux.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s