Les meilleures applications Android de 2016

Le site Mashable nous rappelle que les développeurs Android ont été très occupés cette année. Entre un nouveau système d’opération et une plateforme de paiement mobile, sans mentionner les bracelets et les montres intelligentes, 2015 fut riche en changements technologiques.

Adobe%20lightroom

Adobe Photoshop Lightroom

Lightroom était pendant longtemps uniquement destiné aux professionnels, mais l’application mobile est un incontournable pour les amateurs aussi. L’application ne nécessite pas une inscription à Creative Cloud et facilite la correction des couleurs, le rognage, l’ajout de filtres et d’autres ajustements à faire vite fait bien fait.

Image: Adobe

Feedly

Feedly est selon moi l’une des meilleures applications pour suivre l’actualité, si ce n’est la meilleure. Feedly récupère les flux RSS de vos sites préférés (entrés automatiquement ou manuellement). Vous pouvez ainsi les classer en catégories, ce qui peut s’avérer très pratique lors de veille ou de recherche d’informations particulières.

FEEDLY
Avec Feedly, vous ne ratez aucune information. © ANDROIDPIT

Bien entendu, vous pouvez partager les articles que vous lisez via différentes méthodes, notamment avec les réseaux sociaux (incontournables aujourd’hui) ou par d’autres applications moins populaires que Facebook et Twitter, comme par exemple Evernote. Bien évidemment, vous pouvez transmettre les liens par simple email.

L’application est bien entendu disponible sur le Play Store.

feedly: your work newsfeedInstall on Google Play

MSQRD

Cette célèbre application était disponible sur iPhone, la voici enfin sur Android. C’est le genre d’applications que l’on trouve à première vue inutile, voire ridicule. Puis on l’essaye, et finalement on adore ! Il s’agit tout simplement d’ajouter des filtres sur des selfies : vous pouvez vous transformer en singe, en femme à barbe etc. Davantage de filtres devraient arriver rapidement.

msqrd beta android bra
MSWRD est facile à utiliser. © ANDROIDPIT

Sur le long terme, cette application ne va pas révolutionner votre expérience de votre smartphone, mais vous pouvez bien vous amuser avec vos amis !

MSQRD est depuis peu disponible sur le Play Store.

MSQRDInstall on Google Play

Pocket

Les connexions sont de plus en plus rapides et que la couverture 4G se développe jusque dans le métro (je sais, si vous n’avez pas la 4G chez vous, ça vous fait une belle jambe, le métro connecté). On est de plus en plus dépendant de sa connexion : cloud, navigation, VOIP et j’en passe.

meilleures applications android pocket
Sauvegarder tout le contenu que vous désirez depuis votre ordinateur ou directement depuis votre smartphone. / © ANDROIDPIT

Pocket est l’une de ces applications dont vous ne vous servirez pas forcément tout le temps, mais qui peut vous sauver la mise. Cette application permet de consulter du contenu web hors connexion. On peut télécharger toute sorte de contenu, vidéos, textes, ages web, pour le visualiser par la suite. Ce fait de Pocket la meilleure application Android du genre, c’est le partage de ces contenus entre smartphone et PC.

Vous pouvez télécharger Pocket sur le Play Store.

Drupe

À la recherche d’une application Android qui vous facilite la vie au quotidien ? Il se pourrait bien que Drupe soit faites pour vous. Grâce à cette unique application, vous pourrez interagir avec vos contacts parmi toutes les applications installées sur votre smartphone ou votre tablette. Le but est simple, déplacer un contact vers l’application souhaitée pour l’appeler, envoyer un message (Gmail, Facebook, WhatsApp, etc) et même créer des conversations multiples.

drupe teaser
Drupe, l’application qui repense la manière de communiquer sur Android. © Drupe Mobile LTD

Ici, le principe de fonctionnement est simple et se réalise par un simple “glisser-déposer”. Pour interagir avec vos contacts, vous pouvez directement les sélectionner depuis votre répertoire. Si vous avez tendance à interagir plus avec certaines personnes qu’avec d’autres, ces derniers seront ensuite déportés automatiquement dans une liste de favoris. L’interface est fluide et bien construite : les contacts sont à gauche et les applications à droite.

L’application Drupe est gratuite sur le Play Store :

Contacts et Clavier drupeInstall on Google Play

Instabridge

Depuis quelques jours, le terme “révolution” est vraiment trop devenu monnaie courante. Si je devais donner mon avis, je n’irais pas jusqu’à dire que l’application Instabridge est révolutionnaire, mais une bonne idée. Pourquoi n’est pas une révolution ? Simplement parce que ce type d’applications existait déjà, mais n’était pas aussi populaire.

instabridge city teaser
Instabridge vous permet de trouver des hotspots Wifi gratuits partout dans le monde © Instabridge

Pour aller droit au but, cette application instaure une nouvelle fonctionnalité sur l’appareil sur lequel elle est installée. Enfin nouvelle, elle améliore le WiFi et le rend plus intelligent en affichant une carte claire, qui indique l’emplacement des WiFi gratuits et ouverts disponibles à portée. Une connexion 3G et/ou 4G est nécessaire pour accéder à la carte, mais vous pouvez vous connecter à vos WiFi favoris sans être connecté à internet par les réseaux mobiles 3G/4G.

L’application Instabridge est disponible gratuitement sur le Play Store :

Instabridge: Code WiFi gratuitInstall on Google Play

Waze

Waze est plus qu’un GPS. Sur Android, certes il y a Google Maps qui fait l’affaire la plupart du temps, mais avouez que vous vous êtes déjà dit qu’il existe propablement de meilleures applications Android GPS et navigation. Waze va plus loin, c’est un véritable réseau social.

meilleures applications android waze
Arrêtez le GPS, passez à Waze. © ANDROIDPIT

L’avantage de cette application GPS/navigation, c’est que l’on peut tout à fait laisser de côté les fonctionnalités supplémentaires, on se retrouve alors avec une excellente application pour la route. L’ergonomie de l’application et sa fluidité est meilleure que celle de Google Maps, ce qui n’est pas forcément une prouesse en soi !

Waze – GPS, Cartes & TraficInstall on Google Play

Smart Launcher 2

Si vous ne savez pas ce qu’est un launcher sur Android, c’est tout simplement votre écran d’accueil. Vous pouvez le voir comme un thème doté de fonctionnalités supplémentaires. L’avantage est de pouvoir les installer sur n’importe quel smartphone Android.

smart launcher lg g2 teaser
Grâce aux raccourcis personnalisables, on peut presque tout faire depuis l’écran d’accueil de Smart Launcher. / © ANDROIDPIT

La meilleure de ces applications sur Android est à mon sens Smart Launcher 2, en raison de son ergonomie et des possibilité de raccourcis d’une part, puis de sa stabilité à toute épreuve d’autre part. Un launcher est personnel, selon votre utilisation, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver le meilleur pour vous.

Smart Launcher 3Install on Google Play

Google Photos : cloud illimité

Si l’ancienne version de Google Photos semblait intrusive et n’offrait que peu d’avantages face à la galerie Android, sachez que la nouvelle application mis en ligne cette semaine par Google a un atout de poids : elle propose le stockage illimité des photos et des vidéos en HD.

google photos hero
Google Photos est déjà disponible sur le Play Store pour tous les appareils à partir d’Android 4.0 ICS. © Google

Dans les faits, on peut synchroniser des vidéos en 1080p sur tous ses appareils, les photos sont limitées à 16 mégapixels. L’application, qui a accompagné la sortie de Android M voit son design encore mis à jour. L’application permet également d’améliorer les photos en un geste.

Panda Mobile Security : le meilleur antivirus sur Android

Panda se classe première dans notre classement des meilleurs antivirus sur Android. La raison est simple, il s’agit de l’une des applications les plus transparentes. La franchise est ancienne, et le savoir faire bien présent. Panda Mobile Security scan les données des applications pour y déceler le moindre dysfonctionnement ou comportement louche.

android panda mobile security image 01
Panda est efficace, transparente et en français. © Panda Security

Son ergonomie est exemplaire, les options nombreuses et pertinentes. L’application offre également des options de sécurité, comme le vérificateur de confidentialité, qui permet de contrôler quelles applications ont accès à vos comptes, réseaux, messages, Bluetooth, etc.

AntiVirus FREE : gratuitInstall on Google Play

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s