10 signes qui prouvent que vous êtes accro à l’internet

Vous et moi, nous aimons l’internet car il nous permet d’être à jour. A un certain moment, on devient accro à l’internet sans s’en rendre compte.

Les cons et les génies, les faux et les vrais, presque tout se trouve à l’internet. Mais n’allez pas demander à Google le numéro de la fille ou du mec que vous avez vu passer, je compte sur vous. Bref, c’est difficile de savoir qu’on est devenu accro à l’internet. Mais si vous vous retrouvez dans les cas suivants, sachez bien que vous avez une addiction, pas au hashish ou marijuana mais à l’internet.

1. Vous envoyez un message Facebook ou Whatsapp à quelqu’un qui est dans l’autre pièce

texting -accroc à l'internet

Vive la connexion, ce n’est plus la peine de faire un déplacement. Bref, avec la connexion, vous vous voyez un peu partout en même temps.

2. La chose qui vous fait peur le plus quand vous planifiez un voyage est que vous serez dépourvu de wi-fi

accroc à internet

C’est pas grave, vous allez devoir vous contenter 4 G. En plus, vous devez vous renseigner s’il y a la connexion, là où vous allez.

3. Vous percevez des sons de notifications même si vous n’avez pas de portable (connecté)

alerte notification

4. Vous avez une obsession de vérifier constamment les nouvelles notifications

accroc à l'internet

Même sans connexion, vous vous retrouvez entrain de vérifier s’il y a quelques notifications.

5. Vous ne supportez pas vous retrouver dans un endroit sans wi-fi

internet

C’est comme si le monde s’est effondré si vous n’avez pas de connexion.

6. Dès que vous arrivez à la maison, votre premier geste est d’allumer votre ordi

ordinateur

Vous avez tellement envie de retrouver votre ordi ou activer la connexion wi-fi avant même d’aller faire pipi.

7. Vous ne parlez plus qu’avec les émoticônes et les GIFs

émotions

Vous êtes à un stade où vous voulez montrer ce que vous ressentez à l’aide des GIFs et émoticônes.

8. Désolé, je me souviens d’un truc que j’ai vu aujourd’hui sur Internet

lol

C’est la réponse que vous donnez quand on vous demande pourquoi vous rigolez alors qu’on a rien dit de rigolo. Là alors, ça devient vraiment dingue !

9. Personne d’autre ne peut toucher à votre ordi

accroc à l'internet ordinateur

Ce n’est pas votre vie privée qui vous inquiète le plus, le seul problème est que vous n’arrivez pas à vous déconnecter.

10. Vous sentez une envie irrésistible de vous connecter à chaque instant

accroc à l'internet  party

Peu importe si vous êtes dans une fête, vous préférez danser avec votre smartphone connecté.

Allez, prenez un peu plus de temps pour vous connecter avec vos proches; mais n’oubliez pas de nous visiter de temps en temps !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s