Voici ce qu’il faut faire ou ne pas faire quand votre smartphone tombe dans l’eau !

Qui n’a pas encore eu la mauvaise expérience de faire tomber son smartphone dans l’eau ? Chanceux est-il ! voici 6 astuces geek pour réparer son smartphone après la mauvaise aventure

 

smartphone eau

 

1. Première étape :

Dès que vous avez retiré votre téléphone de l’eau, éteignez-le sans faire aucune manipulation.

Ce qu’il ne faut pas faire : N’essayez pas de l’allumer pour voir si tout fonctionne encore. Effectuez une pression sur les touches peut faire circuler l’eau dans l’appareil.

2. Deuxième étape

Retirez tout ce qui peut se détacher du portable : la carte SD, la carte SIM, la batterie… Certains téléphones, comme les iPhone, ont malheureusement des batteries intégrées.

Ce qu’il ne faut pas faire : les cartes SIM peuvent résister à de l’eau mais certainement pas à la chaleur. L’astuce de mettre son téléphone dans son four à basse température est une fausse bonne idée. La chaleur peut déformer les circuits du téléphone et faire fondre ses composants internes. C’est la même chose pour l’astuce du séchoir : c’est déconseillé. Un ventilateur peut éventuellement aider à sauver le téléphone mais oubliez le micro-ondes et le four.

3. Troisième étape

Aspirez le liquide par tous les ports du portable avec une paille ou autre, prenez un bol pour recracher dedans ce que vous aspirez par la paille. Vous éviterez ainsi d’avaler toutes sortes de produits chimiques venant du téléphone.

Ce qu’il ne faut pas faire : secouer votre téléphone pour faire sortir l’eau.

4. Quatrième étape

Utilisez du riz. Ce n’est pas parce que votre téléphone est à présent sec à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Remplissez ainsi un bol de riz sec et mettez-y votre téléphone. Le riz absorbera l’humidité de votre téléphone portable. Ainsi, il sera sec à l’intérieur et à l’extérieur. Laissez-le dans le bol pendant trois jours. Autre astuce : vous pouvez placer votre téléphone devant un climatiseur. L’eau s’évaporera rapidement.

5. Cinquième étape

Après avoir attendu minimum 24 heures, remettez votre carte SIM et votre batterie dans votre téléphone et rallumez-le. C’est le moment de vérité. Prenez un petit cure-pipe pour le passer dans tous les ports du téléphone et vérifiez s’il y a encore un peu d’eau. Si c’est le cas, remettez votre téléphone dans un bol de riz sec.

6. Sixième étape

Si vous avez un iPhone, checkez l’indicateur de contact liquide. Si la lumière qui s’affiche n’est pas rouge, vous pouvez faire marcher votre assurance. Si elle est rouge, c’est malheureusement trop tard…

Voilà ! Pour ta gentillesse, n’oublie pas de partager ces astuces geek avec tes amis et amies !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s