JOUER AUX JEUX PS4 SUR PC ET MAC EST DÉSORMAIS POSSIBLE GRÂCE AU REMOTE PLAY

MAJ : la mise à jour 3.50 de votre PS4 est disponible dès aujourd’hui, et avec elle le support du Remote Play sur PC ! Une fois celle-ci faite sur votre machine, il ne vous suffit plus que de télécharger l’application PC ou Mac sur le site officiel de Sony, et profiter de la fonctionnalité en toute tranquilité.

Bonne nouvelle pour les joueurs : le remote play de la PS4, fonctionnalité permettant de jouer à distance sur votre téléphone ou votre PS Vita, arrive bientôt sur PC et Mac officiellement grâce à la sortie du nouveau firmware 3.50 ouvrant cette possibilité.

L’une des expériences offertes par la PS4 est le Remote Play : grâce à une petite puce supplémentaire permettant d’envoyer le signal vidéo compressé sur le réseau, la PS4 peut être contrôlée à distance via la console portable de Sony, la PlayStation Vita, ou via un téléphone Xperia (à partir du Xperia Z2).

Pour ceux qui ne souhaitaient toutefois pas investir dans un téléphone Sony, un développeur de XDA surnommé Twisted89 a réussi à porter le Remote Play sur la majorité des smartphones Android en y ajoutant une compatibilité avec la manette Nvidia.

Ce même développeur s’est ensuite illustré en développant un port PC payant de l’application. Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque quelques jours après sa sortie en Alpha, Sony a immédiatement pris des mesures.

Non pas en lançant un procès, mais tout simplement en annonçant que leur propre solution serait bientôt disponible. Et ce sera désormais bientôt le cas, puisque le prochain firmware 3.50 de la PS4, actuellement en bêta, ouvrira les portes du Remote Play sur PC et Mac.

Prévue pour une sortie finale proche de l’été, la fonctionnalité fera face à un couple Windows 10 et Xbox One agressif proposant le même genre de fonctionnalité. La lutte des consoles de salon prend donc désormais place également sur smartphones, tablettes et PC.

Reste qu’il ne s’agit là que de diffuser la vidéo de sa console vers un autre périphérique, les meilleurs jeux Android et PC n’ont donc pas tant de soucis à se faire. Les possesseurs de la console seront toutefois bien heureux de pouvoir l’emporter virtuellement n’importe où avec eux.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s