Si votre couple a passé ces épreuves avec succès, votre relation est faite pour durer !

Quand il est question de cœur et de sentiments, c’est dur d’avoir une quelconque assurance. La seule manière pour savoir si une relation va fonctionner ou pas, c’est de se mettre dans le bain et de tenter sa chance. Cette expérience devrait à elle seule vous permettre de tester la force de votre amour et votre compatibilité amoureuse.

GueNews vous propose également de découvrir ces épreuves que traversent la majorité des couples, qui forgent les sentiments et renforcent les liens. Si votre couple a affronté avec succès ces 4 tests de la vie, il n’y a plus à vous inquiéter, votre relation est faite pour durer.

LES DISPUTES

Les couples les plus solides ne sont pas forcément ceux qui sedisputent le moins. En effet, il n’y a pas de mal à pousser une gueulante si ça vous permet à tous les deux d’évacuer les tensions. Et accessoirement, de vous débarrasser d’une rancune qui peut venir à bout de votre relation et de votre bonne entente. Comme le dit si bien l’adage, « Qui aime bien châtie bien ! ». Un couple amoureux trouvera toujours une solution aux problèmes rencontrés. Les deux compagnons mettront du leur pour affronter les soucis du quotidien et pour venir à bout des ondes négatives qui perturbent leur couple.

UNE RUPTURE

Se séparer peut avoir du bon dans certaines situations. Quand une personne affronte une rupture amoureuse, elle peut, du jour au lendemain, se rendre compte de l’importance et de tout l’amour qu’elle porte pour son EX. Une fois qu’elle aura pris conscience des sentiments qui la relient à l’autre, elle sera plus respectueuse envers son engagement et plus attentionnée envers sa compagne ou son compagnon.

Oui, une séparation peut faire un bien fou à une relation et a le chic de remettre les pendules à l’heure. Les relations longues distances peuvent avoir le même effet.

LES ÉPREUVES

Lesdites épreuves peuvent prendre différentes formes. Elles peuvent être d’ordre financier, personnel, physique, affectif… Ce genre de situations difficiles qui met généralement en péril une relation peut également avoir l’effet contraire. Certains couples en ressortent grandis, mûris et plus solides.

Quand l’amour, l’affection, la complicité, la patience,l’attachement, la loyauté et la fidélité l’emportent sur le reste, c’est la preuve que les compagnons sont résolus à rester ensemble et à faire front uni contre l’adversité.

LA ROUTINE

La routine n’est pas forcément mauvaise. Au contraire ! Ce qui est nocif pour un couple, c’est le fait de se laisser aller et de perdre de vue l’importance de l’autre. Le jour où vous sentirez que vous pouvez parfaitement vous passer de votre compagnon au quotidien, vous aurez du souci à vous faire.

Par contre, si par routine, vous entendez, créer des rituels à deux, adopter des habitudes communes, prendre soin l’un de l’autre, construire un foyer… Eh bien, votre couple est sur la bonne voie et le bonheur amoureux vous ouvre grand les bras.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s