9 Symptômes de l’AVC que tout le monde ignore

L’accident cardiovasculaire est une diminution de l’alimentation du cerveau en sang due à un caillot ou à une hémorragie.Le traiter convenablement et dans les temps (dans les 3 ou 4 heures qui suivent) réduit le risque de dommage permanent des tissus du cerveau. Donc, si vous identifiez ces symptômes chez vous ou chez quelqu’un d’autre, ne perdez pas de temps et rendez-vous à l’hôpital.

Des problèmes de vision
Les AVC peuvent faire voir double ou flou ou même faire perdre complètement la vue d’un œil.

Des difficultés à parler ou de la confusion
Même les AVC mineurs peuvent provoquer des difficultés de communication, car cela affecte souvent la capacité à s’exprimer et à comprendre un discours. Si quelqu’un ne parvient pas à prononcer une phrase ou mélange de mots, cela peut être le symptôme d’un AVC.

Une faiblesse des membres
Après un AVC, les membres inférieurs deviennent habituellement faibles et plus difficiles à contrôler, voire complètement paralysés. L’AVC affecte surtout le bras ou la jambe opposés à l’hémisphère du cerveau concerné par l’AVC. Tendez vos mains, les paumes vers le haut, et tenez-les dans cette position pendant 10 secondes. Si l’un de vos bras tombe sans pouvoir être contrôlé, c’est le signe d’un AVC.

Des vertiges, une perte d’équilibre
Si vous souffrez de vertiges et de nausées et que vous ne pouvez pas vous déplacer normalement, c’est un des signes de l’AVC.

Une douleur vive
Ce n’est pas un symptôme typique de l’AVC, mais si vous ressentez une douleur vive et soudaine dans vos mains, vos pieds, vos doigts ou un côté de votre visage, ce sont des symptômes de l’AVC.

Un mal de tête sévère
Un mal de tête soudain et très sévère, dont vous pouvez dire qu’il est le pire que vous n’ayez jamais ressenti est un symptôme courant de l’AVC. Il touche habituellement les femmes et les personnes jeunes qui ont souffert de migraines dans le passé.

Des modifications du visage
Une faiblesse soudaine des muscles du visage peut être une indication claire que vous souffrez d’un AVC. Essayez de sourire ou de montrer les dents. Si vous ne pouvez pas contrôler un côté de votre visage, il y a de fortes chances que vous avez un AVC.

Le hoquet
En temps normal, le hoquet constitue seulement un désagrément passager sans danger. Mais quand vous avez un AVC, celui-ci affecte le centre de la respiration dans votre cerveau Vous pouvez souffrir d’un hoquet prolongé, notamment si vous êtes une femme.

La respiration lourde et la tachycardie
Vous manquez d’air ? Vous avez l’impression que votre cœur manque des battements ou, au contraire, qu’il bat trop vite ? Les études ont montré qu’il s’agit d’un symptôme commun de l’AVC, chez les hommes comme chez les femmes.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s