Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

1. Google Chrome 50

© DR

Google vient tout juste de dévoiler la version stable de Chrome 50. Au programme de ce rafraîchissement, de nombreux changements sont à retenir, à commencer par l’abandon du support pour Windows XP, Windows Vista et des versions de Mac OS X antérieures à la 10.9. Le géant californien en a profité pour corriger une vingtaine de failles de sécurité dont deux représentant un niveau de dangerosité élevé. Les développeurs ayant découvert ces failles ont été récompensés à hauteur de 17500 dollars.Google Chrome 50 inaugure aussi le moteur de rendu Javascript V8 dans sa version 5.0 et améliore la gestion des notifications.

Télécharger Google Chrome 50 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 50 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 50 pour Mac (Gratuit) 
Télécharger Google Chrome 50 pour Linux (Gratuit)

2. Thunderbird

© DR

La Fondation Mozilla a mis à jour son client mail Thunderbird qui passe en version 45. Cette nouvelle mouture ajoute une nouvelle colonne “Correspondants” regroupant expéditeurs et destinataires. Les salons de discussion utilisant le protocole XMPP voient leur prise en charge optimisée tandis qu’une nouvelle option permettant de forcer l’utilisation du HTML pour l’affichage des messages a été mise en place. D’autres améliorations ont été apportées à Thunderbird comme la possibilité d’éditer le champ expéditeur depuis la fenêtre de rédaction d’un nouveau message ou encore la possibilité de créer un nouveau paragraphe en appuyant sur la touche Entrée en lieu et place d’un simple retour à la ligne. Enfin, si de nombreux bogues ont été résolus dans Thunderbird 45, l’importation depuis Outlook ou Eudora n’est pas fonctionnelle dans cette mouture.

Télécharger Thunderbird pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Thunderbird pour Mac (Gratuit)
Télécharger Thunderbird pour Linux (Gratuit)

3. Microsoft Translator

© DR

Le traducteur de langue de Microsoft est désormais fonctionnel hors ligne. La firme de Redmond a en effet mis à jour Microsoft Translator et permet à ses utilisateurs de télécharger plus de 40 packs d’de langues pour accéder aux services de traduction sans connexion Internet. Sur iPhone et Apple Watch, l’application dispose désormais d’un mode conversation qui permet à l’utilisateur de dicter les phrases à traduire à la montre pendant que l’interlocuteur visualise la traduction instantanément sur l’iPhone. Cette mise à jour sur iOS est aussi l’occasion d’inaugurer une extension pour Safari capable de traduire les pages web à la volée.

Télécharger Microsoft Translator pour Windows (Gratuit)
Télécharger Microsoft Translator pour Android (Gratuit)
Télécharger Microsoft Translator pour iPhone (Gratuit)
Télécharger Microsoft Translator pour Windows Phone (Gratuit)

4. Franz

© DR

Faites de la place sur votre disque dur en installant une application de messagerie unique capable de regrouper les conversations de plusieurs services de discussion en ligne. Franz est en effet capable de gérer les conversations de vos comptes WhatsApp, Telegram, Google Hangouts, mais aussi Skype, Facebook Messenger ou encore Slack depuis une interface unique. L’application, qui n’était autrefois disponible que sur Mac, dispose dorénavant d’applications compatibles Windows et Linux.

Télécharger Franz – 32 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Franz – 64 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Franz pour Mac (Gratuit) 
Télécharger Franz – 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger Franz – 64 bits pour Linux (Gratuit)

5. Etcher

© DR

Vous cherchez un moyen simple et efficace pour utiliser une image disque en vue de créer une clé USB bootable ? Etcher vous prend par la main en vous indiquant étape par étape ce qu’il faut faire. Indispensable si vous devez par exemple réinstaller un système d’exploitation sur un ordinateur à partir d’une image disque au format ISO, Etcher, grâce à son interface particulièrement intuitive, vous guide à travers trois étapes très simples dans la réalisation de votre clé USB démarrable. Une fois toutes les recommandations nécessaires suivies à la lettre, vous ne serez plus qu’à un unique clic du Saint Graal.

Télécharger Etcher – 32 bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Etcher – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Etcher pour Mac OS X (Gratuit) 
Télécharger Etcher – 32 bits pour Linux (Gratuit) 
Télécharger Etcher – 64 bits pour Linux (Gratuit)

6. Yahoo eSport pour Android

© DR

En proie à bien des tourments ces derniers temps, Yahoo a récemment annoncé vouloir mettre un terme à trois de ses services que sont BOSS, Games et Livetext. Néanmoins, la société américaine ne se laisse pas abattre par tant de malheurs et dévoile cette semaine son application Android Yahoo eSport, complémentaire de sa récente publication web éponyme. Entièrement dédiée au gaming, Yahoo eSport entend se faire une place de choix dans un secteur aujourd’hui lucratif, et ce malgré la forte concurrence de Twitch et YouTube Gaming. Il est ainsi possible de suivre en streaming live des matchs et des tournois entiers de jeu vidéo directement depuis la plateforme jeu de Yahoo. En marge de son service vidéo, Yahoo eSport intègre une catégorie News riche en contenus. Il est ainsi possible de connaître les derniers résultats, de visionner des interviews de grands acteurs du eSport, de lire des analyses approfondies rédigées par des experts, ou encore de se tenir informé des dernières actualités concernant l’univers du gaming. Enfin,Yahoo eSport propose un agenda des tournois à venir. Vous pouvez activer les notifications pour ne louper aucun futur match et vous tenir au courant en temps réel des résultats d’une rencontre en particulier.

Télécharger Yahoo eSport pour Android (Gratuit)

7. Clay pour iPhone

© DR

Application mobile ciblant les musiciens un brin fantaisistes, Clay propose de transformer votre iPhone en contrôleur musical gestuel, et de faire de vous un magicien du mix. Développée par deux Français, Jean-Baptiste Guignard, chercheur en Sciences Cognitives, et Thomas Amilien, chef d’orchestre, l’appli se sert du capteur de mouvement de votre smartphone pour s’affranchir du tactile et laisser libre cours à votre créativité. Le résultat est bluffant puisqu’il est possible de moduler et mixer plusieurs morceaux de musique sans jamais toucher l’écran de votre iPhone, un peu comme si vous maîtrisiez l’art de jouer du thérémine. Précise et désireuse de repousser les limites de la technologie, Clay déclenche une variation sonore spécifique ainsi qu’un effet graphique déterminé pour chaque mouvement effectué au-dessus de l’écran de votre téléphone. Une jolie manière d’éprouver le processus de création musicale en trois dimensions.

Télécharger Clay pour iPhone (Gratuit)

8. Quantum Moves

© DR

Et si l’on vous disait que vous pouvez aider à la création d’un ordinateur quantique malgré la note catastrophique que vous avez obtenue au bac de physique ? Présenté comme un projet scientifique participatif, Quantum Moves est un jeu développé par des chercheurs danois et finlandais de l’Université d’Aarhus. L’objectif est simple : porter un fluide jusqu’à sa cible le plus rapidement possible, et marquer un score élevé pour obtenir trois étoiles. Deux défis qui nécessitent à la fois logique, persévérance et créativité. Toutefois, la véritable équation qui se cache derrière l’énoncé de Quantum Moves se révèle autrement plus complexe qu’il n’y paraît. À chaque fois qu’un joueur déplace sa souris ou son doigt sur l’écran, il simule en réalité le rayon laser utilisé en laboratoire pour diriger et freiner les atomes. Les données de comportement des joueurs sont continuellement collectées puis transmises aux chercheurs qui les étudient dans le but de créer un ordinateur quantique. Contribuer au progrès scientifique sans véritable connaissance approfondie n’aura jamais été aussi facile.

Télécharger Quantum Moves pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Quantum Moves pour Mac (Gratuit) 
Télécharger Quantum Moves pour Android (Gratuit) 
Télécharger Quantum Moves pour iPhone/iPad (Gratuit)

9. Science Kombat

© DR

Si toutefois les problèmes de physique quantique ne vous parlent définitivement pas, vous pouvez toujours apporter avec humour votre petite pierre à l’autel de la science avec Science Kombat. Parodie assumée des jeux de combat rétro que sont Mortal Kombat et Dead or Alive, Science Kombat oppose sur le ring des scientifiques reconnus devant s’affronter jusqu’à la victoire par K.O., parmi lesquels Darwin, Einstein, Hawking, Marie Curie, Newton, Pythagore et Tesla. En mode tournoi ou combat simple, il vous faut faire preuve d’agilité et de rapidité pour déclencher les combos de frappes ultimes que sont E=mc2, Trou Noir, Radium, Optique, Tetractys, ou encore Rayon de la Mort. Hommage taquin au retrogaming et au progrès scientifique, Science Kombat insiste également sur le lien pédagogique qui s’établit entre chaque pouvoir et chaque invention des combattants peu ordinaires ici présents.

Jouer à Science Kombat en ligne (Gratuit)

10. Tales of Link

© DR

Les amateurs de combats et de stratégie trouvent également leur bonheur avec Tales of Link. Edité par Bandai Namco, ce RPG free-to-play met en scène les personnages de la série Tales of et vous somme de sauver le monde d’une destruction certaine. Car alors que le monde était jusqu’ici protégé par le Sceau du Sanctuaire Sacré, voici que ce dernier fut brisé, relâchant de terribles démons dans le monde des vivants. Aussi captivant que surprenant, Tales of Link propose de renouveler le jeu de rôle. Vous incarnez en effet non pas un, mais neuf héros soigneusement recrutés, et qui constituent votre équipe de sauveurs de l’humanité. Autre nouveauté dans l’expérience RPG, Tales of Link repose sur un système de combat touch link, introduisant une forme de match-3 au tour par tour puisque vous devez relier un maximum de héros aux couleurs identiques pour générer l’attaque la plus puissante possible et causer des dégâts importants. Malgré cette nouvelle façon d’aborder le jeu de rôle, Tales of Link sait conserver les mécanismes qui font l’intérêt du RPG et impose que vous amélioriez compétences et équipements de vos personnages pour progresser dans votre quête salvatrice.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s