Les 4 aliments qui réveillent autant que le café !

Si vous avez de vrais problèmes de sommeil (comme moi) et que vous ne supportez ni l’odeur ni le gout du café (comme moi bis), cet article vous est destiné ! En fait, certaines périodes de l’années sont propices à des nuits plus ou moins blanches telles que les périodes d’examens, les changements de climat, les changements hormonaux, etc; Le seul problème qui se pose est le fait de devoir lutter contre la fatigue engendrée par le sommeil perturbé. Certains ont recours au café qui s’avère être un partenaire de taille pour affronter les coups de barre. D’autres ont recours à ces 4 aliments qui réveillent tout autant qu’un café et qui sont bien meilleurs pour la santé !

UNE POMME

C’est un aliment santé et énergie à la fois ! Tous les nutriments qu’elle contient vous aideront à dépasser la fatigue qui vous guette. Dès que vous sentez que votre corps commence à faiblir, vite croquez une pomme qui vous apportera le sucre naturel nécessaire. Évitez les gourmandises et autres sucres raffinés qui vous boosteront au début et dont le revers est plus difficile à gérer.

Un grand verre d’eau

Grand fatigue rime avec grande déshydratation ! Et la boisson la plus hydratante reste l’eau bien sûr. Buvez un grand verre d’eau à température ambiante dès le réveil et au cours de la journée n’hésitez pas à y avoir recours pour rafraîchir votre organisme et l’aider à combattre les coups de pompe. Aussi nous vous rappelons que l’eau contient de nombreux minéraux indispensables à notre santé et à l’équilibre du corps.

LE LAIT AUX PROTÉINES

Cette boisson est une pure merveille pour le corps. Riche en nutriments en tous genres, elle vous sera bénéfique à tous les niveaux ! Le lait au protéines peut contenir : des fruits frais ou secs, des légumes, des racines de plantes, des herbes… Soyez aussi créative que possible ! Vous pouvez bien sûr remplacer le lait de vache par du lait d’amande, de soja ou de riz selon vos goûts. Commencez par le lait à la banane, puis variez de plus en plus en y incorporant des baies ou des figues sèches ou encore des pruneaux. Nul besoin d’ajouter de sucre, votre boissons sera naturellement sucrée !

LE CHOCOLAT NOIR

En plus d’être moins calorique et de meilleure qualité que le chocolat au lait ou blanc, le chocolat noir est excellent pour l’activité cardiaque ! Il contient un peu de caféine qui vous boostera sans que vous n’ayez à sentir le gout ou l’odeur du café. Une astuce qui ravira les plus gourmandes !

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