Les difficultés qu’affrontent généralement tous les couples à un moment ou un autre !

Tout n’est pas rose dans la vie. Et la vie de couple peut vous faire expérimenter bien des galères. Dans ces cas-là, ce qu’il faut vous dire, c’est que tout ce qui en vaut la peine est dur à obtenir, à entretenir et à garder. L’amour en est d’ailleurs le parfait exemple.

Même si chaque histoire est unique en son genre, de nombreux couples traversent généralement les mêmes difficultés. Si ces dernières viennent parfois à bout de certaines relations, d’autres s’en trouvent au contraire, renforcées.

Voici les difficultés qu’affrontent généralement les couples à un moment ou un autre de leur existence.

LA PREMIÈRE DISPUTE

Parce que les partenaires n’ont pas encore eu le temps de se connaître, il arrive que des tensions s’immiscent dans la vie de couple. Quand la passion des premiers jours s’estompe, la réalité fait son come-back. D’où le déclenchement de cette première dispute. Rien de bien grave, ne vous inquiétez pas trop. Quand le couple est fort, les sentiments sincères et les partenaires respectueux l’un envers l’autre, la réconciliation est rapide. Certains couples ne survivent pas à cette première dispute. C’est le signe que lesdites personnes n’étaient pas faites l’une pour l’autre.

L’EMMÉNAGEMENT

Quand deux compagnons décident d’emménager ensemble, de nombreux problèmes peuvent pointer le bout du nez. La vie à deux renferme de nombreux pièges et demande beaucoup de patience et de concessions de la part des partenaires. C’est généralement à ce moment-là que ressortent les défauts et les différences de chacune des personnes. En prenant les meilleures décisions et en adoptant les bonnes habitudes, le couple finit par prendre ses marques et par dépasser les dures réalités de la vie à deux.

LA DISTANCE

Parfois, il arrive qu’un des partenaires doive quitter momentanément son compagnon (mission de travail, étude, voyage sabbatique). Si vous vivez justement ce genre de situations, n’y voyez pas seulement un point négatif. Au contraire, cet éloignement vous permettra de prendre du recul et de vous assurer de la force de vos sentiments. La distance renforcera votre attachement l’un pour l’autre et vous aidera à vous rapprocher encore plus de votre moitié pour combler le manque. Quand l’heure des retrouvailles sonnera, vous saurez de façon certaine que vous aimez inconditionnellement votre homme.

L’INCOMPRÉHENSION

Tous les couples traversent des difficultés qui mettent à rude épreuve leur patience, leur amour et qui freinent la communication entre eux. Si vous entretenez une relation forte et durable avec votre homme, vous viendrez facilement à bout de cette situation. Votre volonté de sauver votre couple vous poussera à faire plus d’efforts  et à vous ouvrir d’avantage pour éviter de perdre votre partenaire.

Bien que ces épreuves soient difficiles à vivre, elles n’en renforcent pas moins vos sentiments.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s