5 traits de personnalité du mec mature !

Ce n’est pas parce qu’il est plus âgé que vous qu’un mec est forcément mature ! Il existe de vrais gamins à tous les ages, cependant il est indispensable que vous déceliez un homme un vrai d’un enfant qui ne cherche qu’à faire joujou. Voici 5 traits qui caractérisent parfaitement la personnalité du mec mature et que vous devez savoir à tout prix ! 

IL PREND SES DÉCISIONS

Et seul ! Sans être influencé par personne. Il décide de ce qu’il a envie de faire et il agi sans suivre de mouvement ou un mentor. Il se donne les moyens d’arriver à ses fins et fait preuve d’une ambition en acier. Il fait exactement ce qu’il veut et il ne compte que sur lui même pour atteindre ses objectifs.

IL N’A PAS BESOIN QU’ON LE SURVEILLE

Un homme, un vrai sait rester fidèle à la fille qu’il fréquente, il ne cherche pas à tourner autour d’autres nanas pour se sentir désirable ou pour flatter son ego. Il aime plaire à la fille avec laquelle il sort et ça lui suffit largement. Même célibataire, il sait se montrer sélectif avec ses conquête et évite d’être en couple uniquement pour « être en couple » ou par solitude.

IL S’EXPRIME

Quand il aime quelque chose il le dit clairement, et quand il n’aime pas il le dit aussi ! Il n’accepte pas qu’on puisse l’obliger à accepter une situation qui lui déplaît et réciproquement, il exprime ses goûts et les assume. Aussi quand il a un problème, il prend soin de le dire clairement sans nervosité.

IL PREND SOIN DE LUI

Le mec mature sait prendre soin de lui, physiquement et intellectuellement. Il entretient son corps sans en faire une obsession, il se fait du bien grâce à un sport qui l’aide à s’épanouir. Il nourrit son esprit grâce à des activités culturelles et se bourre de connaissances et d’échanges intéressants pour son intellect. Il applique parfaitement l’adage « un esprit sain dans un corps sain » (Juvénal). Il est passionné et transmet sa passion à la fille qu’il aime.

IL ADMET SES TORTS

Le mec mature sait que la perfection n’existe pas. Il sait donc parfaitement qu’il peut commettre des erreurs comme toute personne normalement constituée. Il n’a aucun mal à admettre ses torts et à demander des excuses quand cela s’avère nécessaire. Bonus : il apprend de ces erreurs et évite de les commettre à nouveau. Une perle rare qui ne court malheureusement pas les rues !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s