4 choses horribles que vous ressentez quand vous êtes amoureux !

Il n’y a pas plus beau sentiment que l’Amour.

Une fois que vous rencontrerez votre moitié, ne la laissez pas vous filer entre les doigts. Vous risqueriez de vous en repentir. Vivre un amour heureux et mutuel, c’est l’assurance de connaître un bonheur magnifique et de découvrir la vie sous un autre jour.

Ce sentiment vous donne l’envie de vous surpasser, de devenir une meilleure personne, de chérir votre partenaire, de grandir, de mûrir, de rire, de pleurer…

Ce feu d’artifices émotionnel s’accompagne malheureusement d’émotions qui ne sont pas forcément agréables à vivre. Certaines d’entre elles sont même horribles si vous n’arrivez pas à les maîtriser et à les gérer.

Rien dans la vie n’est simple et l’amour est loin de l’être. Voici les 4 choses que toutes les personnes amoureuses ressentent inévitablement !

L’INCERTITUDE

Alors que vous avez l’habitude de prendre des décisions au pied levé, vous avez l’impression d’avoir perdu cette précieuse capacité. Vous êtes incertains, vous n’avez pas confiance en votre jugement, vous avez peur de tout perdre et de vous retrouver avec le cœur brisé.

Aussi, vous marchez comme sur des œufs, vous pesez toutes les décisions comme si c’était une question de vie ou de mort. Cette incertitude vous mine parce que vous savez qu’en amour, les garanties n’existent pas.

Vous ne pouvez donc que prendre votre mal en patience.

L’ANGOISSE

Du jour au lendemain, votre bonheur ne dépend plus de vous mais d’une autre personne. Aimer, c’est s’ouvrir et faire confiance aveuglément. En aimant, vous donnez le pouvoir à l’autre de vous blesser ou de vous rendre heureux comme vous ne l’avez jamais été.

Si vous n’avez jamais été du genre démonstratif, vous aurez également beaucoup de mal à exprimer vos sentiments, à vous laisser aller et à avoir des gestes de tendresse.

C’est tout un monde qui s’offre à vos regards. Et l’Homme a toujours été angoissé face à l’inconnu. Ne vous en faites pas, l’angoisse finit par refluer au fur et à mesure que votre couple se renforce.

L’ATTIRANCE PHYSIQUE

Le désir, vous avez déjà connu… Mais cette attirance physique brûlante et irrésistible vous chamboule. Vous ne pouvez pas vous retrouver dans la même pièce que votre copine/copain sans avoir envie de l’entraîner dans la chambre la plus proche pour lui prouver la force de votre amour.

Ce désir vous rend heureux tout en vous effrayant parce que vous sentez que vous êtes plus fragiles et plus dépendants que jamais.

LA POSSESSIVITÉ

Vous avez toujours été TRÈS indépendants… Mais aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas. Vos sentiments et votre amour sont en train de vous changer. Et vous avez peur de vous perdre au milieu de tout ce chamboulement.

Pire, vous êtes jaloux de toutes les personnes qui côtoient de près ou de loin votre moitié. Ce n’est pas que vous n’avez pas confiance en elle, mais vous êtes tellement sensibles et vulnérables que vous vous sentez plus possessifs que jamais. La seule chose qui vous rassure vraiment, c’est de voir votre partenaire réagir de la même manière que vous.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s