4 sujets à bannir lors du premier rendez-vous !

Il est vrai que la préparation d’un premier rendez-vous demande une sacrée énergie et une mise en condition indispensable. Vous vous faites belle, vous soignez votre apparence, vous désirez plaire et c’est tout à fait normal. Cependant, il ne s’agit pas uniquement que d’une affaire de style vestimentaire ou de maquillage.

Vous devez également vous assurer que votre sens de la répartie soit au rendez-vous, vous devez faire preuve de culture, de conversation et d’aisance verbale. Il y a bien sûr les sujets que vous devez oser aborder car ceux-ci vous concernent de près. Et il y a aussi des sujets rédhibitoires qui feront fuit votre future conquête à la vitesse grand V.

ENFANTS

ça sonne comme une évidence mais le premier rendez-vous est le pire moment pour parler de la progéniture. A vrai dire, c’est probablement la première fois que vous rencontrez ce parfait inconnu et il est donc prématuré d’aborder ce sujet à ce stade-là de la relation. En fait, ça donne l’impression d’un rendez-vous avec une psychopathe qui ne recherche qu’un géniteur pour ses enfants. Ceci dit, si vous êtes déjà parent, il est important d’en informer l’autre.

RUPTURES

Votre passé fait partie de vous, il est même l’élément déterminant de la personne que vous êtes. Vos ruptures, malheureusement, sont des expériences obligatoires qui vous ont donné des enseignements que vous n’auriez pu apprendre que par vous-même. Bien entendu, ce sont des leçons personnelles que vous ne devez pas étaler dans un premier temps. Gardez un peu de mystère sur votre passé, vous n’avez aucun compte à rendre et vous devez respecter votre jardin secret afin qu’on le respecte en retour.

ÉLÉMENTS FÉMININ

Règles, épilation, manucure… Tant de choses qui concernant principalement les femmes et qu’il faudrait éviter de toute urgence lors d’un premier rendez-vous amoureux. Nous connaissons rarement des hommes qui adorent débattre de la couleur du vernis du moment. Alors abstenez-vous d’aborder les sujets dans lesquels vous pourriez perdre l’intérêt de votre date. Nous sommes sûres que vous pouvez trouver mieux que ça ! Faites preuve d’imagination et de créativité, gardez en mémoire que cet homme n’est pas votre amie Gisèle, il s’agit d’un éventuel chéri avec lequel vous ne serez pas forcément amenée à parler épilation.

ARGENT

LE sujet tabou par excellence : l’argent ! C’est un sujet qui relève du privé voire de l’intime. Au risque de passer pour une profiteuse matérialiste, la question « combien tu touches ? » est à oublier, à censurer, à bannir… et la liste est longue ! Faites en sorte de ne pas parler finances avant de bien vous connaitre et d’être sérieusement en couple ce qui serait normal compte tenu du stade avancé de votre relation, mais d’ici la on zappe catégoriquement. Et n’essayez pas de remplir un blanc en ayant recours à un sujet pareil. Donc, faites l’impasse sur vos situations économiques mutuelles et parlez de choses qui vous aideront à mieux vous connaitre d’un point de vue personnalité.

Maintenant que vous savez exactement quels sujets éliminer de votre discussion du premier rendez-vous, il vous reste une multitude de thèmes à aborder tous aussi intéressants et variés comme la musique, le sport, les sorties, la culture… Vous devez juste montrer votre originalité !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s