6 faits hallucinants sur le sommeil que tout le monde devrait connaître !

Quel est le meilleur moment de la journée ? Pour moi, il s’agit de l’heure du coucher. Ce moment précieux au cours duquel, vous vous blottissez sous votre couette et vous fermez les yeux pour recharger vos batteries.

Si vous êtes aussi amoureux de votre lit que moi, vous devez y passer de longues heures. Et pour rendre justice à cette activité et louer ses bienfaits, GueNews vous propose de découvrir des faits hallucinants sur le sommeil. 

BEAUCOUP DE PERSONNES RÊVENT EN NOIR ET BLANC

Eh oui, de nombreuses personnes rêvent en noir et blanc. Prenez un petit moment et essayez de vous rappeler de l’un de vos rêves ou cauchemars. Y discernez-vous des couleurs ? Si vous n’en avez pas le souvenir, c’est que vous faites partie des 12% des gens qui avouent rêver en noir et blanc. Il serait peut-être temps de passer à la couleur 😉 !

LES VISAGES QUE VOUS VOYEZ EN RÊVE

Même si vous ne vous en rappelez pas, tous les visages que vous voyez en rêve sont réels. Vous les avez même certainement déjà aperçu à un moment donné de votre vie : que ce soit à l’école, au travail, en marchant dans la rue, en allant à l’épicerie… L’être humain peut uniquement rêver de visages qu’il a déjà entraperçu dans la réalité.

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DORMIR

Ne vous privez surtout pas de sommeil, vous en avez besoin pour rester en vie. C’est en tout cas ce que révèlent de nombreuses études médicales. L’Homme serait incapable de rester vivant après 10 jours de veille. Pensez-y quand vous préférerez regarder la télévision ou lire au lieu de filer au lit.

NE DORMEZ PAS PLUS DE 8 HEURES

Si vous avez plus de 18 ans, ne dormez pas plus de 8 heures par jour. C’est largement suffisant pour constituer un cycle de sommeil complet et pour recharger vos batteries. Petite info ludique, les personnes de plus de 65 ans n’ont besoin que de 6 heures de sommeil. SWAG !

VOUS PERDEZ DU POIDS

Vous avez envie de maigrir sans régime ? Respectez vos 8 heures de sommeil. Durant ce laps de temps, votre corps utilisent les graisses stockées pour vaquer à ses différentes fonctions biologiques. Par contre, il faut éviter de manger quelques heures avant de filer au lit.

Les personnes qui manquent de sommeil sont sujettes aux prises de poids inexpliquées et ont besoin de manger plus pour pallier à leur fatigue. Résultat, elles peuvent prendre jusqu’à un kilo par semaine.

SI VOUS AVEZ DES ENFANTS

Savez-vous que les nouveaux parents perdent l’équivalent de 6 mois de sommeil durant les deux premières années ? Notre conseil, c’est de profiter de l’instant présent pour ne pas avoir à le regretter par la suite. C’est sacré, le sommeil.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s