Ce qui arrive dans votre corps 10, 20, 40 et 60 minutes après avoir bu un Coca !

Vous avez tellement l’habitude d’en boire que vous ne soupçonnez pas cette boisson d’être dangereuse pour vous. Oui, le Coca n’est pas bon pour la santé ! Pourquoi ? Comment ? Savez-vous qu’il est possible de déboucher un évier ou d’enlever du tartre en utilisant quelques verres de cette boisson ?

Ce constat établi, vous avouerez que cette boisson a de quoi poser problème. L’espace d’un moment, essayez d’imaginer ce qui se passe dans votre corps à chaque fois que vous sirotez un Coca. En plus de sa forte teneur en colorants et en acide phosphorique, rappelez-vous qu’une canette de Coca classique de 33cl contient l’équivalent de 7 petits morceaux de sucre.

10-20 MINUTES APRÈS

Source : http://blog.univ-angers.fr/histoiredecocacola/tag/sucre/

Tout commence à peu près 10 minutes après l’ingestion d’un Coca. Votre corps est en alerte rouge parce qu’il a subitement reçu une trop grande quantité de sucre. Imaginez-vous verser dans un verre doseur 35 grammes de sucre en poudre puis manger le tout à la cuillère. Vous n’arriverez certainement pas à dépasser la 2ème sans être trop écœurés. Pourtant, c’est cette quantité de sucre que vous buvez allègrement en avalant votre canette. C’est l’acide phosphorique contenu dans la boisson qui vous jette de la poudre aux yeux.

Alors que vous vaquez à vos occupations, votre corps lui essaye de sécréter assez d’insuline pour stabiliser votre niveau de sucre dans le sang. Pour résister au choc, il s’empresse de transformer toute cette montagne de sucre en graisses qu’il stockera allègrement au niveau de votre ceinture abdominale. Ce qui vous donne, entre autres, du ventre.

40-45 MINUTES APRÈS

Source : http://www.pratique.fr/pression-arterielle.html

Votre corps réagit maintenant à un autre ingrédient : la caféine. Cette dernière mettra votre corps encore plus à l’épreuve si possible. En effet, alors qu’il tourne à plein régime et que les différents organes se relèvent à peine de l’afflux du sucre, votre organisme s’emballe sous l’effet de la caféine. Extérieurement, vous êtes plus fébriles, un chouia plus stressés et vous avez quelques mouvements d’humeur. A l’intérieur, votre pression observe un pic anormal.

Perturbé comme il l’est, votre corps se met à produire une hormone : la dopamine, l’hormone du plaisir. Cette dernière vous donnera envie à l’avenir de consommer toujours plus de sucre et vous donnera des subites envies de Coca. Si le corps adulte accuse autant, imaginez ce qui arrive dans le corps d’un enfant !

60 MINUTES APRÈS

Source : http://ask.fm/hinhanhdepask/answers/134197810458

Après avoir carburé avec autant de sucre dans le sang, votre corps s’effondre. Vous, de votre côté, vous vous sentez subitement fatigués, déprimés et sans énergie. Vous n’avez qu’une seule envie : dormir et manger quelque chose de sucré.

Alors que votre corps a besoin d’eau pour re-fonctionner de nouveau correctement, vous allez certainement opter pour une gourmandise ou une boisson tout aussi sucrés qu’un Coca !

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s