4 façons simples et efficaces pour vous réconcilier avec votre homme après une dispute !

Comme tous les couples, il vous arrive certainement de vous disputer avec votre homme et de laisser vos paroles être guidées par votre colère, votre déception et votre fierté mise à mal.

Mais quand votre ressentiment finit par se calmer, vous vous rendez compte à quel point votre réaction a été disproportionnée. Et à ce moment-là, quand le mal a été fait, vous êtes désemparée et vous ne savez pas comment réagir pour demander pardon à votre partenaire.

Difficile de faire le premier pas quand vous savez que vous êtes en tort. GueNews vous propose de découvrir ces différentes façons de dire pardon à votre homme. 

BATTRE VOTRE COULPE

Vous ne pouvez pas être têtus aussi bien l’un que l’autre. Arrivé un moment, il faut que l’un de vous deux se résolve à assumer ses actes et initie la réconciliation. Si votre dispute vous mine et que les torts sont partagés, il n’y a pas de mal à franchir le pas qui vous permettra de retrouver votre sérénité et de sauver votre couple.

Prenez sur vous et faites ce petit sacrifice qui rendra votre homme aussi heureux que vous et qui renforcera votre relation.

UNE LETTRE

Si vous ne savez pas comment l’affronter et quels mots dire pour vous pardonner l’un l’autre, couchez vos sentiments sur du papier. Ainsi, vous aurez le temps de réfléchir à ce que vous voulez lui communiquer. Ca vous permettra également de prendre du recul et d’analyser les raisons de votre dispute et ce qui vous a amené à crier l’un après l’autre.

De plus, votre démarche lui montrera à quel point vous l’aimez et vous êtes attachée à lui.

PAS DE FAUX-PAS

Ce n’est pas parce que vous vous êtes disputée avec votre homme que vous pouvez réagir n’importe comment. Ne faites surtout pas une erreur en voulant vous venger. Vous êtes toujours engagée l’un envers l’autre et votre colère peut vous amener à faire des choses inimaginables. Comme le tromper, par exemple.

Ne faites rien qui puisse compliquer encore plus vos retrouvailles. Si vous avez envie d’être seule, enfermez-vous dans votre chambre mais ne quittez pas la maison en claquant la porte. C’est la pire chose que vous puissiez faire !

CALMER LE JEU

Faites-le premier pas et invitez-le à discuter avec vous. S’il vous repousse, laissez-lui plus de temps mais pas plus de quelques heures. Il ne faut surtout pas que le poison de votre dispute empoisonnent les fondements de votre couple.

Quand il sera prêt à parler, installez-vous calmement puis écoutez-le parler. Laissez votre susceptibilité de côté. Généralement, les explications viennent du cœur. Ne laissez pas votre énervement reprendre le contrôle.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s