COUPLE 5 critères que vous devez absolument avoir dans votre couple et qui sont bien plus importants que l’amour !

La relation de couple parfaite est un savant équilibre entre le cœur et la raison. L’amour que vous portez envers votre chéri devrait englober un ensemble de choses qui ne reposent pas que sur les sentiments. En fait, vous devez vous dire que l’amour ne se limite pas aux ressentis, il y a d’autres paramètres indispensable au couple et qui ont toute leur importance, qui dépasse souvent l’amour même. Quand l’un d’eux manque à la relation, l’amour perd toute sa valeur et c’est la raison pour laquelle des couples sont détruits alors que les deux partenaires s’aiment encore !

Voici 5 critères que vous devez absolument avoir dans votre couple et qui sont bien plus importants que l’amour ! 

CONFIANCE

La confiance vient en première position car elle a une place primordiale dans la relation de couple. On ne peut établir un lien avec une personne que si on peut lui faire confiance et vice versa. Comme dirait l’adage, la confiance se gagne goutte par goutte et se perd à grand sceaux ! C’est un rapport qui doit être construit au quotidien et auquel vous devez accorder une importance cruciale. Les partenaires doivent donc effectuer un effort commun pour entretenir la confiance dans leur couple au risque de voir l’insécurité, le doute et la tentation prendre le dessus sur l’amour.

Si toutefois vous vous posez des questions sur la fidélité de votre conjoint, il est important de vous focaliser ensemble sur ce qui cause ce manque de confiance et y remédier au plus vite afin de retrouver la paix dans votre couple !

RESPECT

Dans un couple, les disputes peuvent éclater ! C’est tout à fait normal que des prises de bec aient lieu, tant que ce n’est pas quotidien. Cependant, il arrive que certains couples aient recours à un langage violent pour exprimer leur mécontentement. Vous voyez exactement de quel genre de dispute il s’agit. Néanmoins, vous devez savoir qu’il est impossible de retrouver le respect une fois qu’il a été perdu. Le vrai amour ne peut pas être dissocié du respect, c’est même une preuve d’amour que de se respecter mutuellement.

N’oubliez pas que les paroles blessantes sont indélébiles dans la mémoire d’une personne, elles sont encore plus douloureuses quand elles touchent l’amour propre. Sachez faire la distinction entre la dispute qui est tout à fait normale et le manque des respect qui est à bannir de façon absolue.

BONHEUR

De nombreux couples éclatent car le bonheur n’existe plus dans leurs relations. Il faut faire preuve de beaucoup de générosité et aimer partager des moments de bonheur à deux de façon régulière pour assurer un maximum de cohésion dans votre couple. Même s’il est vrai que le bonheur ne peut pas être constant et linéaire, vous pouvez avoir des moments de peine et de chagrin, ce qui est normal encore une fois, mais ce qu’il faut garder en mémoire, c’est que le bonheur en couple contribue à l’amour et lui apporte beaucoup de satisfaction.

D’ailleurs, quand vous n’êtes plus heureux dans une situation donnée, vous pensez à la quitter, c’est valable aussi en amour !

INDÉPENDANCE

Nous insistons beaucoup sur ce point car nous savons parfaitement la dimensions de cet aspect et les effets néfaste que celui-ci engendre en cas de de non respect de l’indépendance de l’un ou de l’autre. Le couple est constitué de deux personnes distinctes ne l’oubliez jamais. Les partenaires ont chacun un vécu qui lui est propre, une identité qui n’appartient qu’à chacun d’eux et même s’ils partagent un présent commun, ils aspirent à des choses qui n’ont sûrement rien à voir les unes avec les autres. L’indépendance au sein du couple est ce qui permet et chacun de réaliser ses rêves, de gérer ses propres problèmes, de faire preuve de responsabilité en comptant sur le soutien inconditionnel de l’autre.

L’indépendance étant elle-même une belle preuve d’amour, sachez l’apprécier de la part de votre partenaire et sachez lui en donner en retour !

VALEURS

Pour qu’un couple puisse s’épanouir dans la meilleure atmosphère possible, il doit faire preuve de valeurs communes ou du moins respecter les valeurs de l’un et de l’autre. Le motif de nombreuses disputes et de ruptures concerne aussi très souvent les valeurs. Par exemple, une personne malhonnête ne pourra jamais cohabiter avec une personne intègre et les probabilités pour qu’elles tombent amoureuses l’une de l’autre sont quasi nulles. Il en est de même pour une personne humble qui ne pourrait jamais s’entendre avec un partenaire hautain.

Tels sont les critères indispensables dans un couple et qui ont certainement plus d’importance que l’amour ou les sentiments car sans eux le couple n’a aucune raison d’être.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s