Les Comportements Qui montrent Que La rupture Est Proche !

Il n’y a pas plus douloureux qu’une rupture amoureuse. Surtout quand l’un des compagnons ne s’y attend pas du tout.

Bien qu’elle puisse être le fruit d’un commun accord, une séparation amoureuse n’en reste pas moins très difficile à vivre pour ceux qui la subissent. Et pour pouvoir s’en relever plus facilement, il faut apprendre à se renforcer et à détecter les signes annonciateurs. Certains comportements laissent même entendre sa prochaine survenue.

Votre relation est-elle en train de passer par une crise ? Pensez-vous que votre couple est au bord de la rupture ? Doutez-vous de la réelle implication de votre compagnon ?

Tout d’abord, sachez qu’une rupture creuse ses fondements bien avant que le mot « séparation » ne soit lancé lors d’une dispute ou d’une discussion sérieuse. Les séparations n’ont rien de spontané !

Voici, d’ailleurs, les comportements qui prouvent que la rupture est proche !

VOUS N’ESSAYEZ MÊME PLUS D’ARRANGER LES CHOSES

Malgré les disputes et les tensions, vous essayez de faire de votre mieux pour réparer les pots cassés. Mais quand l’un des partenaires baisse les bras et assure qu’il n’y a plus rien à sauver, c’est un signe qui ne trompe pas. Le cas échéant, vous pouvez soit vous accrocher pour essayer encore et encore ou vous ranger à son avis et laisser le temps défaire les derniers sentiments qui vous relient encore. Tout dépend de vous et de votre manière de gérer la défection de votre homme/femme. Si vous décidez de laisser tomber vous aussi, vous partagez certainement le ressenti de votre partenaire sans trop vous l’avouer.

Le découragement est, donc, le premier comportement annonciateur d’une rupture amoureuse.

VOUS COMMENCEZ DÉJÀ À VOIR AILLEURS

Vous n’êtes tellement plus impliqués dans cette relation que vous ne prenez même plus la peine de dire que vous êtes en couple. D’ailleurs, vous vous surprenez de plus en plus souvent à fureter du regard et à jauger d’autres personnes. Vous avez même l’impression que votre relation ne vous concerne pas et qu’elle vous est presque étrangère.

Quand vous flirtez avec quelqu’un d’autre, vous ne considérez pas ça comme étant de l’infidélité. Vous vous en fichez tout simplement. Si vous en êtes à ce stade, soyez francs envers votre partenaire et dites-lui ce qu’il en est. C’est plus respectueux vis-à-vis de lui.

VOS DISPUTES NE RIMENT À RIEN

Quand un couple se dispute, il en tire les leçons qui s’imposent, quelles qu’elles soient. Par contre, quand les confrontations ne visent plus qu’à faire mal et à blesser, à quoi bon prolonger cette relation ?

Si deux personnes sont ensemble, c’est parce qu’elles sont amoureuses, parce qu’elles tiennent l’une à l’autre, parce qu’elles se respectent et parce qu’elles veulent construire quelque chose toutes les deux.

Quand les deux partenaires perdent de vue cet objectif, c’est le début de la fin. Et cette dernière risque d’être très douloureuse si la mauvaise foi s’invite dans l’équation.

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s