5 raisons qui poussent une femme à l’infidélité !

Dans notre société, l’infidélité est plus facilement pardonnée à un homme qu’à une femme. Incompris depuis toujours, elle peut parfois choquer et susciter de nombreux questionnements. L’infidélité étant à la base plus attribuée aux hommes qu’aux femmes, elle est toutefois tout aussi répandue. Cependant, l’infidélité féminine a des causes différentes de celles de l’infidélité masculine.

Pour mieux comprendre ce qui pousse une femme à franchir le pas de l’infidélité, il faut remonter aux raisons pour lesquelles elle décide de mener une vie parallèle à celle qu’on lui connait initialement.

Voici les 5 raisons qui poussent une femme à l’infidélité !

COMMUNICATION

Nous ne le répéterons jamais assez; la communication est à la base du couple ! Quand elle n’est pas présente ou non réciproque, cela crée de nombreux sentiments d’incompréhension. Ces échanges soudent les liens et encrent les sentiments amoureux pour les rendre indestructibles. Les hommes sont connus pour être visuels, les femmes plus verbales, les hommes sont donc plus réceptifs, les femmes plus expressives. Cette différence crée parfois des discordes, c’est pourquoi il faut prévoir des moments de discussion et de partage qui ne peuvent que faire du bien aux deux conjoints. Par contre, quand le manque de communication s’installe, il est possible qu’une femme se tourne vers une oreille plus attentive. Si la relation se développe et qu’un sentiment d’assurance est créé, tous les ingrédients sont la pour entamer une nouvelle relation en plus de celle existante.

TENDRESSE

Les marques d’affection sont le sel du couple, elles permettent de développer le sentiment de sécurité. Bien entendu, il ne s’agit pas ici d’initiation aux rapports sexuels, il est clairement question de tendresse, de câlins, de petits gestes qui rapprochent les partenaires et fortifient la relation. Si ces gestes n’existent que quand il est question de faire l’amour, certaines femmes se sentent utilisées. Involontairement, elles pensent à trouver de la tendresse ailleurs, dans d’autres bras qui sauront lui en donner…

RESPECT

Le respect est un pilier primordial de la relation amoureuse, c’est d’ailleurs sur lui que repose l’ensemble de la relation et son évolution. Sans respect, l’épanouissement personnel au sein du couple n’est plus possible. Dans un couple, il faut se remercier mutuellement et se complimenter. Si les seules paroles échangées dans un couple sont des reproches et des critiques négatives, les personnalités de l’un et de l’autres s’en trouvent affectées. Aussi, il y a un comportement très souvent adopté par les hommes et en particulier quand il s’agit de la sensibilité ou des sentiments de leurs femmes qu’ils ont tendance à minimiser ou à ignorer.

Ce genre d’attitude cause l’érosion du couple et toute femme vivant dans cette situation trouvera systématiquement du réconfort ailleurs.

TEMPS

Une relation de couple demande de la disponibilité, des moments à deux et de longues heures pour se connaitre, s’adapter et s’aimer. Certains conjoints, trop pris par leurs responsabilités, leur profession ou leurs loisirs oublient d’accorder du temps à leurs chéries et ces dernières se trouvent souvent délaissées et seules. Ce vide affectif est du à un manque de disponibilité certain et qui est parfois difficile à combler dans la solitude. Aucune connexion physique et sentimentale peut parfois suffire à pousser une femme à l’infidélité.

ESCAPADE

Parfois ce qui rend une femme infidèle, c’est l’excitation de peur de l’inconnu. Cette exaltation qui stimule une envie d’ailleurs pour contrer la routine et la redondance de la vie quotidienne. Ce sentiment est aussi valable pour les hommes qui trompent leurs femmes. De nouvelles sensations prennent vie et l’adrénaline est à son comble dans ce genre de situations. Ce genre d’infidélité ne dure qu’un temps car il n’est pas réellement stimulé par l’absence de l’autre ou son manque d’intérêt mais seulement par la curiosité. Une fois cette dernière assouvie, le retour aux fondamentaux, au couple est envisageable.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s