PRISMA, UNE APPLICATION D’ÉDITION PHOTO PLUS QUE PROMETTEUSE

Les amateurs de selfies, ou tout simplement de photos sur smartphones, apprécient souvent d’éditer leurs clichés, appliquant par la même occasion des filtres divers et variés avant publication sur les réseaux sociaux. Il existe aujourd’hui des dizaines d’applications et services dédiés. Prisma pourrait bien les enterrer tous tant ses effets sont réussis !

Prisma est l’œuvre du développeur russe Alexei Moiseyenkov et récemment, le géant de l’Internet Mail.Ru a décidé d’investir. Pourquoi alors un tel succès ? Tout simplement parce qu’avec elle, vos selfies et toutes vos anciennes créations photos feront bien pâle figure.

L’application offre une multitude de filtres basés sur des artistes de renom comme Vincent Van Gogh, Pablo Picasso, Roy Lichtenstein, Hokusai, etc. Selon The Next Web, Prisma utilise « une combinaison de réseaux neuronaux et d’intelligence artificielle » et ne se contente pas d’appliquer un simple filtre sur vos photos, elle ajuste le style global pour créer le meilleur rendu final. Et le résultat est vraiment impressionnant !

Pour l’heure, Prisma n’est disponible que sur l’Apple App Store. Les utilisateurs Android devraient pouvoir l’utiliser d’ici la fin du mois.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s