Toutes les choses sur l’amour que n’allez apprendre qu’avec l’expérience !

L’amour peut vous enseigner des leçons précieuses qui peuvent s’avérer très douloureuses. Chaque relation vous apprend une nouvelle chose. Malheureusement, le processus peut s’avérer très éprouvant. Après chaque rupture, les gens ont tendance à se concentrer sur la douleur et sur la haine au lieu de chercher à analyser la situation et à en tirer du profit. Il est, bien entendu, normal que toute personne ayant subi une rupture traumatisante, y réfléchisse à deux fois avant de se lancer dans une prochaine aventure amoureuse. Alors pourquoi les gens continuent-il à rechercher l’amour éternel ? La vérité est, que personne ne peut vivre sans amour. Donc grâce à leurs essais et à leurs erreurs, les gens gagnent plus d’expérience et de maturité et espèrent trouver enfin la personne qui ne brisera pas leur cœur. Voici toutes les choses sur l’amour que seule l’expérience peut vous apprendre.

Qui trompe une fois, trompe toujours

Il y’a un vieil adage qui dit “Qui me trompe une fois, honte à lui, qui me trompe deux fois, honte à moi”. Si votre chéri(e) vous trompe une fois, elle/il vous trompera, sans doute une deuxième fois et une troisième et une dixième. C’est une douloureuse leçon, que vous pourrez probablement apprendre uniquement grâce à l’expérience. Pourquoi? Malheureusement, chaque personne pense être à même d’assagir son ou sa partenaire. Si une relation avec un bad boy\girl peut vous paraître excitante au début, cette histoire vous empoisonnera, surement, très vite la vie. Rappelez-vous toujours que si une personne a trompé la personne avec laquelle elle était avec vous, elle va surement vous tromper avec quelqu’un d’autre. L’infidélité, est une crise majeure du couple, mais il faut arriver à considérer ce bouleversement comme une leçon pour essayer de mieux se comprendre et d’avancer.

L’amour ne suffit pas toujours

Ce n’est pas parce que vous aimez quelqu’un que votre relation va forcément fonctionner. Et cela, peu importe combien vous faites d’efforts, de concessions ou à quel point vous aimez. Parfois, vous êtes obligés de baisser les bras et d’admettre que votre relation ne peut pas marcher. Quand les sentiments sont là, la rupture est une chose incroyablement difficile mais nécessaire. Certaines personnes continuent à vivre dans le déni, restent longtemps piégés dans ce type de relations et se pourrissent la vie à essayer de sauver une histoire vouée à l’échec. Mais il faut garder en tête qu’il n’y a rien de plus mature que d’admettre que même deux personnes qui s’aiment peuvent ne pas être faites l’une pour l’autre.

Pouvoir pardonner est une force

Dans un couple, les deux partenaires sont unis par un lien de confiance réciproque. Donc bien évidemment, n’importe quelle erreur commise par l’un ou l’autre est vue comme une trahison. Les coups sont plus difficiles à supporter quand vous avez la garde baissée. Le pardon est donc l’étape la plus difficile à faire dans une relation. Pouvoir accorder son pardon requiert énormément de force. D’un point de vue extérieur, le pardon est souvent vu comme une faiblesse. Il faut alors garder en tête, que vous ne devez, en aucun cas laisser, les personnes de votre entourage décider pour vous ou influencer votre décision. Ces personnes ne peuvent jamais connaître, mieux que vous, votre relation. Décider d’accorder votre vrai pardon, c’est avant tout accepter de faire une erreur et de l’assumer. Et c’est certainement l’une des choses les plus courageuses que vous aurez à faire dans une relation.

La vie continue après la rupture

Les séparations amoureuses, sont toujours des séismes émotionnels. L’arrachement provoque une souffrance incompréhensible, qui anéantit l’âme. Les personnes qui traversent cette période difficile pensent que c’est la fin du monde et n’arrivent pas à donner un nouveau sens à leur vie. Leurs proches ont beau leurs répéter que la vie continue après la rupture, elles pensent être incomprises et se noient dans le chagrin. Cependant, avec l’expérience vient la sagesse et vous commencez petit à petit à comprendre qu’il est normal de subir cet état de choc, que ça ira mieux et que vous rencontrerez, sans même vous y attendre quelqu’un d’autre.

Mais avant tout il faut faire son deuil, ressentir le chagrin, exprimer sa tristesse et sa colère et se débarrasser de tout ça. Il n’y a pas de remède pour soulager la douleur, il faut la vivre. Et vivre la douleur signifie l’accepter et accepter aussi la vérité. Oui, vous avez eu d’excellents moments. Oui, vous vous êtes beaucoup aimés ou beaucoup détestés mais vos routes se séparent et il est temps de passer à autre chose.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s