Ces 5 endroits intrigants sont strictement interdits au public

De nos jours, voyager est devenu beaucoup plus aisé. Il suffit juste d’avoir les moyens pour partir partout où l’on veut… ou presque, car certains endroits sont strictement interdits au public.

Depuis toujours, la Terre abrite des endroits mystérieux, qui ont des histoires incroyables ou qui sont emplis de légendes.

Rouge framboise vous fait découvrir certains de ces lieux isolés, qu’on ne pourra pas visiter et auxquelles seules les personnes autorisées peuvent accéder.

Mystérieux, secrets ou dangereux, voici donc 5 endroits intrigants qui sont totalement interdits au public et qu’on aimerait tous découvrir un jour… ou pas.

Les tribus cachées du Javari, Brésil

En Amazonie brésilienne, et plus précisément dans la vallée de Javari, plus d’une dizaine de tribus indiennes vivent volontairement isolées du monde extérieur. Ils vivent nus dans la jungle et chassent encore à l’arc. Pour les protéger et mieux préserver leur mode de vie, les autorités ont strictement interdits l’accès au territoire sur lequel ils vivent. Seuls les fonctionnaires de la Fondation nationale des indiens sont autorisés à y pénétrer.

Le Mount Weather Emergency Operations Center, États-Unis

ces-5-endroits-intrigants-sont-strictement-interdits-aux-visites1

Le Mount Weather Emergency Operations Center est un centre militaire, situé dans les montagnes de Blue Ridge, en Virginie. Le centre est un endroit de repli gouvernemental en cas de catastrophe. La première fois qu’on a entendu parler de cette base, c’était en 1976, dans un article du journaliste d’investigation, Robert Pollock. Selon les témoignages que ce dernier a recueillis, sous ce centre existerait une vraie ville souterraine, comprenant des dortoirs et des appartements, des cafétérias et des restaurants, des hôpitaux, une centrale électrique, un système de transport, un système autonome de communication et même un lac artificiel.

 

L’île d’Es Vedrà

ces-5-endroits-intrigants-sont-strictement-interdits-aux-visites4

Au large de la côte Est espagnole, à quelques mètres d’Ibiza, se trouve l’île d’Es Vedrà. Cet endroit est considéré comme l’un des lieux les plus mystérieux et les plus intrigants de la planète. L’île d’Es Vedra, avec sa gigantesque forme pyramidale, est réputée détenir un maximum de concentration d’énergie. Elle dégagerait un champ magnétique puissant capable de dérégler les boussoles. Même les pigeons voyageurs perdent le sens d’orientation en survolant cet endroit. D’ailleurs, plusieurs personnes et objets ont disparus dans ce lieu. Ce mystère, digne du Triangle des Bermudes, n’a toujours pas d’explication malgré les recherches des scientifiques.

Le Club 33

ces-5-endroits-intrigants-sont-strictement-interdits-aux-visites3

Le Club 33 est un club privé qui se trouve à Disneyland, en Californie. N’étant pas ouvert au public, ce club n’est pas mentionné sur les brochures. Cet endroit réservé à une clientèle triée sur le volet, a vu défiler, depuis 49 ans, bon nombre de businessman, de politiciens, de vedettes du show business et d’aristocrates de divers pays. Pour devenir membre de ce club privé, il vous faudra attendre jusqu’à 14 ans et bien sûr, débourser une belle petite fortune.

L’île de North Sentinel

ces-5-endroits-intrigants-sont-strictement-interdits-aux-visites5

L’île de North Sentinel est l’une des îles Andaman, dans le golfe du Bengale. Vu du ciel, les paysages paradisiaques, la forêt dense et les magnifiques plages de l’île de North Sentinel  font certainement rêver. Or, cette île est considérée comme l’une des plus dangereuses au monde. Et pour cause, la tribu autochtone, qui l’habite depuis des milliers d’années, refuse tout contact avec le monde extérieur. Les habitants de cette île sont réputés pour leurs comportements particulièrement hostiles. En effet, ils s’attaquent à toute personne osant s’aventurer chez eux. Ils auraient même lancé des flèches sur un hélicoptère indien qui est venu leur rendre visite après le tsunami. Leurs dernières victimes ont été des pécheurs égarés. Après ces incidents, les autorités ont interdit tout accès à cette île.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s