4 habitudes masculines que les femmes n’aiment pas

A l’amour, comme à la guerre, tous les coups sont permis. Toutefois, tous les comportements ne sont pas logés à la même enseigne. Si les hommes n’apprécient pas forcément quelques travers féminins, les femmes n’aiment pas du tout certaines habitudes typiquement masculines. 

Jugées comme étant de parfaits tue-l’amour, ces habitudes arrivent à mettre en colère les représentantes du sexe féminin en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Vous vous demandez quelles peuvent bien être ces habitudes ? Mesdames, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur la suite de cet article et de nous dire dans les commentaires laquelle de ces habitudes vous met le plus les nerfs en pelotes.

L’impatience

Certains hommes -heureusement pas tous- ne sont pas spécialement connus pour leur grande patience. Il suffit d’un léger contre-temps ou d’un retard pour les faire monter sur leurs grands chevaux.

Du coup, ils se mettent à se plaindre, à s’énerver, à bouger frénétiquement et à postillonner sur tout le monde pour communiquer leur mal-être et bien faire comprendre au/à la fautif(ve) à quel point il/elle a eu tort. Ce comportement n’est pas des plus agréables quand il devient trop fréquent ou systématique.

Les habits

Même le plus cool des hommes ne peut pas s’empêcher de faire quelques commentaires sur la manière de s’habiller de sa femme. Si la plupart se contente d’intervenir quand la tenue est très moulante ou trop courte, les messieurs -dont il est question dans cet article- utilisent leur droit de veto dès que l’envie les prend. Jupe trop courte, haut trop décolleté, couleur trop voyante, tissu trop bling-bling, tenue trop/pas assez sexy…

Bref, comme vous l’aurez deviné, se plaindre est un art dont ils abusent à la moindre occasion.

La moquerie

Ce n’est pas forcément conscient ou même recherché, mais certains hommes ont le chic de confondre « humour » et « moquerie ».

En soit, cette habitude n’est pas forcément méchante, mais lorsque le sujet de la discussion est intime et lorsque la pique d’humour touche un point sensible, ce comportement est tout de suite moins sympathique.

En effet, comment se sentir à l’aise avec un homme qui ne connait pas la différence entre rire avec une personne et la blesser. Ce travers est à lui seul un tue l’amour.

Les amis

Bien évidemment, votre homme a le droit de se faire un avis sur vos amis. Par contre, il n’est pas en droit de vous dire qui fréquenter. Les amis sont sacrés et tant que les personnes en question ne sont pas nocives pour vous ou pour votre relation, votre homme n’a pas son mot à dire. Il peut toujours les éviter si ça lui chante, mais vous obliger à arrêter de les voir, ça il n’en est pas question.

De votre côté, vous n’avez pas à l’empêcher de rencontrer ses amis. Eh oui, dans un couple, tout le monde est logé à la même enseigne.

Et vous ? Qu’en est-il des habitudes masculines que vous supportez le moins ? Figurent-elles dans cette liste ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s