5 Façons avec lesquelles on peut vous tromper et qui n’ont rien à voir avec le sexe

On n’arrivera jamais à comprendre pourquoi les gens trompent les personnes les plus chères à eux. L’infidélité est un choix, tout comme le fait d’être en couple. Ils choisissent d’unir leur vie avec une autre personne, mais ils choisissent aussi de mentir et de rompre toutes les promesses faites à leurs partenaires, brisant ainsi la confiance et le cœur de leur moitiés alors que personne ne les a forcés à le faire. Mais pourquoi faire des promesses s’ils vont les briser ? Pourquoi donner à une autre personne l’espoir d’une vie heureuse et d’un futur meilleur alors qu’ils ont d’autres plans en tête ?

On peut comprendre que certaines personnes peuvent faire des erreurs si elles sont encore très jeunes, mais si ces infidélités sont commises par des personnes mûres, alors il ne s’agit plus d’une erreur mais d’une décision bien consciente qui aura ses conséquences.  Ils ont choisi de blesser et de tromper la personne qui les a aimés. Et lorsqu’on dit infidélité, on n’entend pas seulement l’infidélité physique mais l’infidélité en toutes ses formes.

Voici donc 5 manières avec lesquelles les gens trompent leurs partenaires et qui n’ont rien à voir avec l’infidélité physique.

Vous ignorez les appels et les messages de votre partenaire

Vous négligez toujours d’appeler votre partenaire ou de répondre à ses messages. La seule raison pour laquelle vous êtes en couple, c’est que vous avez besoin de quelqu’un pour vous tenir compagnie. Vous vivez peut-être dans un monde où vous vous sentez souvent seul. Vous passez la plupart de votre temps physiquement seul ou détaché mentalement de ceux qui vous entourent. C’est pourquoi vous sentez le besoin d’une personne à vos côtés. Vous décidez alors d’entretenir une relation amoureuse parce que vous avez besoin d’un compagnon. Votre moitié veut que vous partagiez vos expériences et vos excitations avec elle, elle s’attend à ce que vous soulagiez les douleurs et la solitude de l’un l’autre, elle vous appelle et vous envoie des messages auxquels vous ne répondez jamais, elle se sent alors ignorée et trahie par votre attitude qui peut être considérée comme une infidélité.

Vous annulez vos rendez-vous sans raison

Il vous arrive, des fois, d’annuler votre rendez-vous parce que vous souhaitez faire autre chose. Vous avez peur de blesser votre partenaire en lui avouant que vous avez envie de rester seul pour un moment. Et c’est là que vous recourez à des mensonges. Mais pourquoi aller chercher des excuses ? Pourquoi vous ne lui dites pas tout simplement ce que vous ressentez ? Restez honnête et dites-lui que vous avez envie d’aller voir des amis ou que vous avez besoin d’un moment de solitude. Votre partenaire devra l’accepter s’il souhaite vraiment que votre relation réussisse. Vous devez savoir que dans une vie de couple, chacun doit garder un petit espace à lui pour mieux gérer votre espace commun. Sinon, vous risquez de passer tout votre temps à mentir et à prétendre que tout va bien alors que ce n’est pas le cas.

Vous pensez qu’il ne s’agit que de vous dans votre relation

Il est toujours merveilleux de savoir que vous avez quelqu’un dans votre vie qui est prêt à tout faire pour vous. Mais le problème c’est qu’il existe des personnes qui profitent de la dévotion de leurs partenaires. Même si cela ne dérange pas votre partenaire, vous ne devez tout de même pas en abuser. Vous êtes ensemble parce que vous avez besoin l’un de l’autre, pour vous entraider, c’est pourquoi il est important de garder un équilibre dans votre relation, non seulement en recevant mais en donnant aussi.

Vous ne vous souciez pas vraiment de votre relation ou vous ne voulez pas faire avancer les choses

Vous faites souvent des promesses mais vous ne les tenez jamais et vous ne faites rien pour garder votre partenaire près de vous. Cette personne vous dit qu’elle vous aime et qu’elle souhaite rester à vos côtés pour le restant de ses jours, vous lui répondez que vous ressentez la même chose alors qu’il n’en est rien. Cette attitude-là est de la pure tromperie.

Vous laissez votre partenaire planifier votre futur ensemble alors que planifiez un autre secrètement

La pire des choses qui peut arriver dans une relation, est de promettre à son partenaire un avenir meilleur alors qu’on n’a aucune intention de tenir cette promesse.

Le fait de laisser votre partenaire faire des plans pour votre avenir, des plans que vous allez détruire, est une conduite qui ne peut être que de la trahison. Vous êtes en train de tromper quelqu’un qui vous aime et qui n’est pas préparé à cette rupture qui va venir. Votre attitude cruelle va laisser votre partenaire perdu, confus et surtout blessé.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s