Comment savoir si j’ai trouvé le vrai amour? Voici les signes qui ne trompent pas !

« J’ai trouvé mon âme sœur, c’est sûr ! C’est peut-être le bon? J’espère qu’il m’aime vraiment… » Que vous vous sentiez follement amoureuse ou rongée par le doute, cette question vous traversera surement l’esprit un jour ou l’autre. Et vous avez bien raison de le faire. Il n’y a rien de plus facile que de confondre l’Amour vrai avec le plaisir ou l’adoration ! Qu’est-ce qu’aimer véritablement alors ? Un sentiment qui nous rendrait immuablement heureux ? Non, l’amour sincère et véritable est un sentiment qui va au-delà de cela. Ça chavire, ça secoue, ça vous tiraille les entrailles !

Vous vous sentez, contre toute logique, mystérieusement liée à cette personne qui n’est à priori pas du tout “votre genre” et vous commencez même à apprécier ses petits défauts. Votre vie de couple n’est pas toujours rose, mais vous vous connaissez assez pour connaître vos démons et vos colères et votre amour est assez fort pour combattre les tempêtes qui peuvent s’abattre sur votre couple ! Pour vous aider à trouver définitivement la réponse à la question “Comment savoir si j’ai trouvé le vrai amour?”, voici les signes qui ne trompent pas !

L’amour véritable est inconditionnel

Si vous aimez quelqu’un seulement parce qu’il vous plaît (physiquement ou moralement ) ou encore parce-qu’il correspond parfaitement au profil de l’homme idéal que vous avez imaginé dans votre tête, l’adoration et la tendresse que vous ressentez ne dureront pas toujours.

Vous découvrirez petit à petit des petits défauts et petites incommodités qui ne correspondent pas à vos critères et cela n’a bien entendu rien à voir avec le vrai Amour ! Quand vous aimez véritablement une personne, vous acceptez ses différences, vous ne vous sentez pas obligée de tout aimer chez elle, et vous l’aimez inconditionnellement pour ce qu’elle est réellement.

Vous et votre partenaire communiquez sans aucune gêne et révélez votre vraie nature sans crainte d’être jugées. Vous ressentez quelque chose de familier chez votre partenaire et vous vous sentez immédiatement à l’aise. Même trop à l’aise ! Avec l’être aimé, vous vous sentez libre d’agir comme bon vous semble, vous vous sentez complètement relaxé et vous n’hésitez pas à dévoiler votre vulnérabilité ! Vous avez beau être des entités différentes, vous vous aimez inconditionnellement et vous êtes prêts à affronter le monde ensemble comme un être unique.

L’amour vrai, ne s’exige pas, il s’offre

Lorsque vous n’êtes pas avec la bonne personne, vous ne vous sentez évidemment pas en sécurité. Vous craignez que votre partenaire vous quitte après chaque dispute et vous avez l’impression de sacrifier une grande partie de vous ou de votre vie pour pouvoir être aux côtés de votre amour. Ce genre de relation a tendance à vous plonger dans une spirale de négativité, de nourrir votre manque de confiance en vous et de vous faire tomber dans l’esclavage émotionnel !

Il faut vous mettre en tête que l’amour véritable n’est pas lié à l’idée d’exigence, il est bien au contraire fait de liberté et de confiance. Ce sentiment se base sur le respect, l’épanouissement et l’apaisement des deux partis. Peu importe ce qui se passe dans vos vies, vous êtes dans la même équipe, vous partagez tout et vous vous offrez l’un à l’autre votre monde intérieur, vos émotions et vos besoins ! Vous avez confiance l’un dans l’autre, vous êtes sûr que votre partenaire ne vous quittera pas de sitôt et vous ne craignez pas d’aborder des sujets délicats.

Votre relation n’est pas toujours paradisiaque

Contrairement à ce que peuvent penser les gens, l’amour vrai n’est pas parfait. Votre relation ne sera pas toujours un long fleuve tranquille. L’amour véritable n’est pas immunisé contre les problèmes de couples, les disputes et les prises de tête. La grande différence est juste que vos disputes créent une incroyable énergie qui fortifie votre relation jour après jour. Malgré les épreuves et les défis, l’un tire l’autre vers le haut et l’aide à exprimer le meilleur de lui-même. Votre relation peut-être parfois tendue parce-que votre partenaire vous provoque et vous lance des défis dans la perspective de vous faire évoluer mais vos querelles ne durent jamais trop longtemps et votre couple n’en sort que plus renforcé.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s