Découvrez ces 6 endroits où on vous paye pour y vivre

Certains endroits dans le monde souffre d’un grand dépeuplement et d’un manque signifiant de mains d’oeuvre et de professionnels qui peuvent raviver ces endroits et relancer leur économie sociale. Pour attirer les jeunes gens et les professionnels dans différents domaine et les inciter à venir s’y installer et y travailler, ces endroits proposent des offres inédites et assez tentantes à ces personnes.

GueNews vous propose de découvrir certains endroits dans lesquels vous pouvez voyager et vous installer tout en recevant de l’argent.

Voici donc les 6 endroits où on vous paye pour y vivre.

Utrecht, Pays-Bas

Aux Pays-Bas, et plus précisément dans la ville d’Utrecht, une grande partie des habitants bénéficie d’une allocation de 1000 euros par mois, sans conditions. Et ce, pour faire une expérience qui vise à connaître quelles seront les conséquences cette aide financière sur la ville et pour savoir aussi si les citoyens vont utiliser cette somme pour créer des projets ou s’ils vont se contenter de l’empocher et ne pas être socialement producteurs.

Détroit, Michigan, États-Unis

Suite à la crise économique, Détroit qui était autrefois « le Paris de l’Ouest », s’est vu perdre son statut de la capitale de l’automobile américaine et de l’une des villes les plus importantes des États-Unis.

Pour se relancer et s’échapper à cette image de ville marquée par les conflits raciaux, les crises financières et le dépeuplement, la ville de Détroit a lancé un programme appelé « Detroit Challenge » qui vise à attirer les professionnels de différents domaines pour venir y s’installer et y travailler, et ce en leur offrant 2500 dollars.

Ponga, Espagne

Situé au nord de l’Espagne, le village de Ponga est l’un des village les plus anciens de ce pays.  Pour attirer les jeunes et relancer l’économie sociale, le pays propose au jeunes couples qui accepteraient de s’y installer une somme de 3000 euros, ainsi qu’une allocation de 3000 euros pour chaque bébé qui naît dans cet endroit.

Alaska, États-Unis

L’Alaska connait depuis les années 1970 une baisse continu dans le nombre de ses citoyens. Pour prévenir le déclin de sa  population, l’Alaska essaye d’inciter ses habitants à rester dans cet état américain, en offrant une somme de 2500 dollars à tous les professionnels de la région, à condition d’y avoir vécu durant au moins un an. Une offre qui plairait certainement aux amoureux des paysages immaculés de blanc.

Curtis, Nebraska, États-Unis

Pour mieux développer sa commune, la ville de Curtis dans le Nebraska, aux États-Unis, offre un terrain gratuit pour construire une maison, à toute personne proposant une bonne idée pour améliorer l’infrastructure de la commune et promouvoir sa culture. De quoi donner envie de se creuser la tête !

Les Chutes du Niagara, États-Unis

Si ça vous tente de vivre dans l’un des endroits les plus incroyables au monde, sachez que le gouvernement américain propose une offre spéciale aux jeunes diplômés : Travailler dans les entreprises qui se trouvent à proximité des chutes du Niagara pour une durée de deux ans et contre une somme de 7000  dollars. Alors, cela vous tente ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s