5 bonnes raisons pour ne pas fêter la Saint-Valentin

Quelques semaines seulement nous sépare de la Saint-Valentin. Les amoureux ont déjà commencé à préparer leurs cadeaux et à penser à comment et où passer cette fête.

La Saint-Valentin est la soirée la plus romantique de l’année, diraient certains, et la plus déprimante pour les célibataires. A ces derniers, on dit, ne soyez pas déprimés car cette fête n’est pas toujours une partie de plaisir et n’est pas aussi romantique qu’on ne le pense.

GueNews vous a donc trouvé 5 prétextes pour ne pas célébrer cette fête, de quoi consoler tous les célibataires. Et souvenez-vous toujours du bon vieux dicton « Il vaut mieux être célibataire que mal accompagné ».

Voici donc les 5 bonnes raisons pour ne pas fêter la Saint-Valentin.

C’est une fête commerciale

L’une des raisons pour ne pas fêter la Saint-Valentin est que cette fête est purement commerciale. Chaque année, la période de la Saint-Valentin connait un pic de ventes chez certains commerçants, comme les chocolatiers, les fleuristes ou les bijoutiers. En effet, durant des semaines avant le 14 février, les enseignes rivalisent d’ingéniosité pour attirer et convaincre, jusqu’aux plus réticents des amoureux, de dépenser leur argent. Certains couples font même des dépenses folles alors que leur quotidien est ancré dans une crise économique.

L’amour, c’est chaque jour

S’offrir des cadeaux coûteux et un dîner en tête à tête le jour de la Saint-Valentin, alors qu’on ne bouge pas de son canapé le reste de l’année est un peu louche quand-même. Dites-vous que l’amour doit être manifesté tout au long de l’année et non seulement en ce jour et qu’un bouquet de fleur ou un petit cadeau non attendus font beaucoup plus plaisir à votre bien aimé(e).

Ce n’est pas écolo

En voici une raison de plus pour boycotter la Saint-Valentin : Les fêtes commerciales, ce n’est pas très écolo. Les emballages, les cartons, les piles, les livraisons des commandes, les livraisons des marchandises aux magasins, restaurants, fleuristes… Tout ça fait augmenter les émissions de CO2 et donc notre empreinte carbone, ce qui peut avoir des effets désastreux sur notre environnement.

Chers célibataires, soyons donc solidaires et plus responsables envers notre planète !

C’est beaucoup de stress

Les préparations pour la soirée, les cadeaux, les interminables queues à faire, les restaurants pleins à craquer… bref, la saint valentin, c’est aussi beaucoup de stress. Et tout ça pour faire comme tout le monde ? Non, merci bien ! Sans oublier que c’est l’hiver et qu’il fait toujours un froid de canard en cette période, de quoi choper un rhume. Mieux vaut rester chez soi, bien au chaud. L’occasion de terminer les boîtes de chocolat qui nous restent des fêtes de Noel.

En tout cas, cette année, la Saint-Valentin ce sera sans moi !

Le Saint-Valentin n’existe pas

On vous l’a dit, cette fête est purement commerciale. D’ailleurs, il n’existe pas de réelles valeurs historiques sur tous les documents trouvés jusqu’à maintenant et qui citent les trois saints prénommés Valentin. De toute manière, ce fameux saint ne figure plus dans le calendrier des saints depuis 1969.

Et vous, quelles excuse vous allez inventer pour ne pas fêter la Saint-Valentin ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s