6 applications Google qui sont très utiles mais que peu de gens utilisent

Outre son fameux moteur de recherche qui est utilisé chaque jour par des millions d’internautes, Google propose une panoplie d’applications et de widgets qui sont très utiles mais pas aussi populaires.

Google Translate app, Gmailify, Google Shopping… Tant d’applications, toutes aussi intéressantes les unes que les autres et qui pourraient très bien vous faciliter la vie.

Découvrez donc avec GueNews ces 6 applications Google qui sont très pratiques, mais que peu de gens utilisent ou connaissent.

Gmailify

Source : http://antyweb.pl/mozliwosci-gmaila-bez-konta-gmail-nowy-outlook-com-wychodzi-z-bety/

Gmailify est une application qui vous permettra d’associer un ou plusieurs adresses email externes, c’est à dire des adresses outre que Gmail, comme Yahoo ou Outlook par exemple, à une adresse Gmail. Associer vos adresses via le service Gmailify vous permettra de consulter n’importe quel compte de messagerie par le biais de Gmail et de profiter des services avancés proposés dans Gmail.

Google Translate app

Source : https://pana.com/blogs/V0iYoSkAAGOHqpOA/the-10-apps-you-need-for-your-next-trip

En plus de traduire vos textes, cette application vous permet également de traduire les signes de la rue et de la parole dans un cadre de conversation en temps réel. Pour traduire un signe de la rue, il suffit de braquer la caméra de votre appareil sur le texte à traduire, la traduction du signe s’affichera instantanément sur votre écran. Pour traduire en temps réel ce que votre interlocuteur vous dit, vous n’aurez qu’à ouvrir l’application et appuyez sur le bouton du microphone. Cette application vous sera très utile lors d’un voyage à l’étranger.

Google Sky

Source : https://chrome.google.com/webstore/detail/sky-map/acnecepeneiomaebkkagcfbbakcfljdc

Si quelqu’un vous promet la lune, Google, lui,  met tout le ciel entre vos mains. À la fois éducative et ludique et qui plait à tous les astronomes en herbe, l’application Google Sky vous permet de voir le ciel comme si vous le faites avec le télescope le plus puissant au monde. Ainsi, vous pouvez découvrir la galaxie de la Voie Lactée, connaitre l’emplacement d’une planète ou d’une étoile et en apprendre d’avantage sur les dernières études.

Google Sound Search

Source : http://www.droid-life.com/tag/sound-search/

Tout comme les applications Shazam et SoundHound, Google propose à ses utilisateurs d’identifier une musique qu’ils entendent à la radio ou à la télé à travers son widget Sound Search. Ce widget vous permet également d’acheter directement le titre que vous venez de rechercher sur le Play Store et de les ajouter à votre bibliothèque musicale.

Google Shopping

Google Shopping est un outil intéressant qui est devenu un outil indispensable pour tous les professionnels de l’e-commerce et qui sont en quête d’une meilleure visibilité et de meilleures ventes des produits qu’ils proposent.  Les produits mis en vente s’affichent sur Google avec une courte description promotionnelle, une photo, le prix du produit et le nom de l’annonceur.  Une fois qu’on clique sur le produit, on est automatiquement redirigés vers le site de l’annonceur, ce qui rend l’achat par Internet beaucoup plus facile.

Google Gesture

Source : http://www.bedahtekno.com/games-apps/lengkapi-android-anda-dengan-aplikasi-launcher-android-agar-lebih-bergaya/

Google Gesture est une application indispensable pour rechercher du contenu sur votre smartphone d’une manière très ludique. En effet, il suffit de dessiner une ou plusieurs lettres composant votre recherche, Google Gesture Search vous proposera alors plusieurs possibilités en se basant sur ce que vous avez dessiné sur votre écran.

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s