Comment parler à un garçon que vous aimez

Si vous voulez qu’un garçon vous remarque, une des meilleures façons d’y arriver est d’aller lui parler. Cependant, il peut être difficile de parler avec le garçon qui vous plaît. Il est toujours intimidant d’approcher un garçon pour lequel vous avez des sentiments. Essayez de rester calme et d’entamer la conversation. Faites-la durer un peu, puis essayez d’aller lui parler régulièrement pour apprendre à mieux le connaître. Lorsque vous vous sentez prête, allez l’inviter à sortir. N’oubliez pas que vous ne pouvez forcer personne à vous aimer, c’est pourquoi vous devez aussi vous préparer à vous faire éconduire.

Partie1

Entamer la conversation

  1. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 1
    1

    Répétez ce que vous allez dire. Il pourrait être effrayant de vous imaginer entamer la conversation avec ce garçon. Si vous vous sentez nerveuse, même si cela vous semble bête, vous pouvez vous entraîner avec quelqu’un d’autre à répéter ce que vous voulez lui dire. Si vous n’êtes pas sûre de la meilleure façon de l’aborder, vous pouvez aussi vous tenir devant le miroir à la maison et vous exercer[1].

    • Essayez de penser à différentes façons d’entamer la conversation. Où vous rencontrez-vous le plus souvent ? Si vous avez un cours ensemble, vous pouvez vous entraîner à lui poser des questions à propos d’un certain devoir ou à faire un commentaire à propos du dernier contrôle.
    • Il n’est pas nécessaire d’apprendre par cœur ce que vous voulez lui dire. En fait, en répétant trop de fois les mêmes phrases, vous pourriez lui donner l’impression d’avoir appris un texte. Essayez plutôt d’avoir une idée générale de ce que vous avez envie de lui dire.
  2. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 2
    2

    Trouvez quelque chose pour démarrer la discussion. Faites des observations ou des commentaires qui peuvent faire démarrer la discussion. Il existe de nombreuses façons de le faire. Une fois que vous avez lancé la conversation, vous devez seulement vous occuper de la faire se poursuivre afin de mieux apprendre à connaître ce garçon[2].

    • Essayez de commencer par un compliment. Dites-lui par exemple que vous aimez beaucoup son pull.
    • Vous pouvez aussi faire une remarque. Par exemple : « qu’as-tu pensé de ce contrôle hier ? Je l’ai trouvé très difficile ».
    • Vous pouvez poser des questions. Par exemple : « sais-tu quel jour il faut rendre le compte-rendu ? J’ai complètement oublié de le faire ».
    • Essayez de l’aborder dans des situations confortables. S’il n’est pas distrait par autre chose, il sera plus facile d’attirer son attention.
  3. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 3
    3

    Posez des questions. Une fois que vous avez commencé à parler, posez-lui des questions. Il peut être difficile de mettre en place une conversation fluide les premières fois. Pour vous y aider, n’oubliez jamais que les gens aiment parler d’eux-mêmes. Si vous voulez qu’il continue de parler, posez-lui des questions. Cela peut aussi vous aider à mieux le connaître[3].

    • Posez-lui des questions à propos de choses que vous pourriez avoir en commun. Par exemple : « que penses-tu de ce cours ? » ou bien « tu penses aller aux matchs de football cette saison ? »
    • Une fois que vous avez démarré la conversation, essayez de poser des questions plus vagues liées au sujet dont vous parlez. Si vous discutez d’un film que vous avez vu en cours, vous pourriez par exemple lui demander quel genre de film il aime regarder en général.
  4. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 4
    4

    Maintenez suffisamment longtemps la conversation. Pendant la première discussion, vous ne voulez pas trop en faire. Faites attention à ses réactions. Essayez de maintenir la conversation pendant une durée suffisante qui donne l’impression qu’elle est arrivée à sa fin naturellement[4].

    • Une fois que vous avez épuisé un certain sujet, vous pourriez vous rendre compte qu’il ne vous reste plus grand-chose à vous dire. Il pourrait par exemple commencer à vous donner des réponses plus courtes.
    • Cela ne veut pas dire nécessairement que vous l’ennuyez. Les conversations ont simplement un début et une fin naturels. Au lieu de la forcer à s’allonger plus que nécessaire, essayez d’y mettre fin. Trouvez une façon naturelle d’y mettre un terme. Par exemple, vous pourriez lui dire : « bon, il faut que j’aille en cours maintenant, on se reparle plus tard ».

Partie2

Communiquer régulièrement

  1. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 5
    1

    Discutez de vos points communs. Vous devez rester vous-même en sa présence, c’est pourquoi vous ne devez pas concentrer tout ce que vous dites sur lui et ses centres d’intérêt, donnez-lui aussi la chance d’apprendre à vous connaître. Une fois que vous vous parlez régulièrement, essayez de trouver des points communs dont vous pouvez discuter. De cette façon, vous apprendrez à mieux vous connaître et à former un lien autour de ces points communs[5].

    • Par exemple, admettons que vous vous rendiez compte que vous aimez tous les deux la « Nouvelle star ». Posez-lui des questions à propos de ce qu’il s’y est passé hier, par exemple : « tu as vu la Nouvelle star hier soir ? Il y avait des participants excellents ! »
    • À partir de là, vous pouvez chercher des sujets plus larges à propos de ces centres d’intérêt, par exemple : « tu aimes danser ? J’adore la danse et les comédies musicales ».
  2. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 6
    2

    Apprenez à le connaître en posant des questions. Si la conversation ralentit, posez-lui une question. Vous arriverez généralement à garder un certain intérêt dans la conversation si vous lui posez une question à propos de lui. Cela vous permettra aussi de savoir si vous avez envie de l’inviter à sortir ou non. Si vous partagez beaucoup de centres d’intérêt et d’opinions, vous avez plus de chances d’être compatibles. Voici le genre de questions que vous pourriez lui poser[6].

    • Quel est ton film préféré ?
    • As-tu des passe-temps ?
    • Quel est ton cours préféré à l’école ?
    • Quels sont les lieux que tu as visités qui t’ont plu le plus ?
    • Qui est ton personnage préféré à la télévision ?
  3. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 7
    3

    Restez vous-même. Lorsque quelqu’un vous plaît vraiment, il pourrait être très tentant de vous changer en la personne avec laquelle il aimerait selon vous sortir. Par exemple, si un garçon fait beaucoup de sport et si vous n’aimez pas trop cela, vous pourriez être tentée de prétendre que vous adorez faire du sport. Évitez de le faire. Ne cachez pas vos propres centres d’intérêt, passe-temps et amis de peur de vous faire juger ou rejeter. Vous devez rester polie (par exemple « oh, je ne suis pas trop football ») et utiliser cette occasion pour l’aider à en apprendre un peu plus sur vous (par exemple « j’aimerais beaucoup aller voir un concert »)[7].

    • Il peut être difficile de ne pas l’oublier si vous avez un gros béguin, mais n’oubliez pas que quelqu’un qui vous aime parce que vous avez changé votre personnalité n’est pas vraiment la personne appropriée pour vous.
  4. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 8
    4

    Envoyez-lui régulièrement des textos. Si vous avez son numéro, les textos peuvent aussi être une excellente forme de communication qui peut vous aider à mieux le connaître. Essayez de lui envoyer un message de temps en temps pour voir s’il vous répond. Cela peut vous aider à savoir si vous lui plaisez aussi. S’il vous renvoie rapidement les réponses, c’est probablement parce que vous l’intéressez[8].

    • Restez vous-même dans les textos. S’il vous pose des questions, donnez des réponses honnêtes. Utilisez votre voix unique et votre sens de l’humour.
    • Envoyez une émoticône de temps en temps. N’en faites pas trop, vous pourriez avoir l’air de flirter avec lui si vous envoyiez trop de smileys.
    • De temps en temps, laissez-le vous envoyer un message en premier. Vous ne voulez pas avoir l’air trop collante.
  5. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 9
    5

    Essayez de flirter un peu. Au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaître, essayez de flirter un peu. Cela lui montrera que vous êtes intéressée et vous pourrez savoir si vous l’intéressez. S’il répond en flirtant, il est probablement intéressé[9].

    • Souriez. Le sourire est contagieux. L’élément le plus important est de le regarder dans les yeux pendant que vous lui souriez. Cela permet de garder une certaine tension de flirt et de jeu dans l’air. Un sourire lui donnera la motivation nécessaire pour continuer à flirter avec vous. Souriez-lui rapidement et détournez le regard.
    • Regardez-le dans les yeux. Cela lui montrera qu’il vous intéresse.
    • Essayez de le toucher doucement. Par exemple, passez doucement votre main sur son épaule pendant qu’il vous parle.
  6. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 10
    6

    Évitez certains sujets. Certains sujets peuvent plomber l’ambiance, c’est pourquoi vous devez les éviter. Si vous voulez apprendre à mieux le connaître, évitez les sujets qui pourraient le mettre mal à l’aise[10].

    • Évitez de le rabaisser. Vous voulez lui montrer que vous vous aimez et que vous êtes sûre de vous.
    • Ne dites jamais rien de négatif à propos de ses amis ou de sa famille.

Partie3

Avouer ses sentiments

  1. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 11
    1

    Recherchez les signes d’attirance. Avant de l’inviter à sortir, vous devriez avoir une petite idée de l’effet que vous lui faites. S’il n’a vraiment pas l’air de s’intéresser à vous, il vaudrait peut-être mieux que vous restiez seulement amis[11].

    • Les garçons trahissent souvent leur intérêt à travers leur langage corporel. Il va se pencher vers vous en parlant, vous regarder dans les yeux et vous sourire fréquemment.
    • Les gens imitent souvent les gestes de la personne qui les intéresse. Par exemple, il pourrait croiser les jambes comme vous le faites.
    • S’il trouve une excuse pour vous toucher, cela indique que vous lui plaisez. Il pourrait passer sa main sur votre bras, vous prendre dans ses bras ou essayer de vous toucher d’autres façons.
    • Il pourrait aussi être utile de remarquer s’il se comporte de manière différente avec vous et avec les autres. Cela pourrait suggérer que vous lui plaisez et même aller à l’encontre des signes normaux. Par exemple, s’il flirte avec presque tout le monde et s’il est plus calme et timide avec vous, c’est probablement parce que vous le rendez nerveux.
    • N’oubliez pas que ce n’est pas une science exacte et que cela ne veut pas dire forcément que vous lui plaisez.
  2. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 12
    2

    Soyez directe. Parfois, la meilleure des choses à faire est d’être directe. Il peut être terrifiant d’avouer ce qu’on ressent. Cependant, si vous pensez lui plaire, il sera beaucoup plus facile de sortir de votre réserve et de le lui dire plutôt que de tourner autour du pot[12].

    • Faites simple. Dites-lui par exemple : « tu me plais beaucoup et je me demandais si cela était réciproque ».
    • Prenez de grandes inspirations avant d’entamer la conversation. Cela vous aidera à rester calme.
  3. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 13
    3

    Invitez-le à sortir. Si tout se passe bien, invitez-le à sortir. Dites-lui par exemple : « tu voudrais aller au cinéma ce soir » ou alors « tu voudrais suivre des cours de danse avec moi ? » Il peut être difficile de faire le premier pas, mais si vous sentez qu’il ressent la même chose que vous, cela devrait être plus facile[13].
  4. Image intitulée Talk to a Guy You Like Step 14
    4

    Sachez gérer son refus. Vous ne pouvez jamais être sûre à 100 % de plaire à quelqu’un. Même si vous pensez avoir bien lu les signes, il existe quand même le risque qu’il ne ressente pas la même chose que vous. Dans ce cas-là, essayez de l’accepter et passez à autre chose[14].

    • S’il vous rejette, ne lui posez pas de questions et ne vous mettez pas en colère. Dites-lui par exemple : « d’accord, je suis déçue, mais je comprends ». Excusez-vous et partez.
    • Demandez du soutien à vos amis et aux membres de votre famille. Trouvez quelqu’un pour parler de votre déception.
    • Lorsque vous vous sentez aussi déçue, faites quelque chose qui vous plaît. Achetez-vous un objet, un vêtement ou une friandise. Prenez un jour de repos et allez voir un film avec une amie.

Conseils

  • Lorsque vous discutez avec le garçon qui vous plaît, ne croisez pas les bras, ne gesticulez pas et n’utilisez pas votre téléphone, vous allez avoir l’air de vous ennuyer ou de ne pas être sûre de vous.
  • Détendez-vous ! Faites comme si le garçon avec lequel vous parlez était un membre de votre famille ou une personne avec laquelle vous vous sentez à l’aise.
  • Si vous avez du mal avec un certain cours, demandez-lui de l’aide ou si c’est lui qui a du mal, demandez-lui si vous pouvez l’aider. Quoi qu’il en soit, vous devez trouver du temps à passer seul à seul.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s