L’amitié homme-femme, ça existe vraiment ?

L’amitié homme-femme, suscite un éternel débat. La question est vieille comme le monde et les avis sont divisés. Si certains croient dur comme fer qu’aucune forme d’attirance ne peut se créer entre eux et leur ami de sexe opposé, d’autres sont certains que ce type d’amitié est totalement impossible. Alors est il vraiment possible d’avoir un(e) meilleur(e) ami(e) du sexe opposé, sans développer d’attirance ou de sentiments ? Pouvez-vous être sûr que votre ami de sexe opposé n’est pas secrètement amoureux de vous ? Faut-il rayer de votre liste d’amis les personnes du sexe opposé ? Qui ne s’est jamais posé ces questions ? GueNews essaye de vous éclairer sur le sujet !

Attentes différentes et ambiguïtés

En moyenne, 80% des femmes choisissent des amies femmes et 70% des hommes choisissent leurs amis parmi les hommes ! Pourquoi ? Tout simplement, parce-que les hommes et les femmes n’attendent pas les mêmes choses de l’amitié, et ont une vision différente des sentiments. De ce fait, des ambiguïtés peuvent faire leurs apparition. Les femmes décrivent leurs amis homme comme des frères d’une autre mère, elles disent qu’un lien familial les unit et qu’elle sont donc certaine qu’aucune autre attirance existe. Pour les hommes, l’attirance est là, mais elle reste contenue, pour pouvoir laisser place à l’amitié. Mais de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas et cette tendresse peut parfois dériver vers un grand amour. Et ce pas devient encore plus petit, lorsque les deux personnes concernées sont célibataires. Les limites sont alors plus floues, et les femmes pourraient être plus enclines à développer une relation romantique avec leurs amis de sexe masculin. Selon plusieurs études, un couple d’amis sur trois s’est déjà embrassé, et six célibataires sur dix ont fait l’amour avec un ami. Le désir n’est donc jamais très loin quand on parle d’amitié mixte même si vous entretenez une relation avec une personne qui ne vous attire pas du tout physiquement.

Une amitié qui peut faire peur aux autres

L’amitié entre homme et femme ne comporte pas les mêmes enjeux entre deux célibataires qui peuvent jouer à se désirer, avec ou sans passage à l’acte, qu’entre deux personnes en couple chacune de leur côté. Car même si le désir et la la pulsion sexuelle n’existe pas dans votre amitié, les frontières se déplacent souvent selon si un conjoint existe ou pas. Le conjoint est souvent jaloux de cette complicité que vous avez avec votre ami(e) et au delà de la jalousie ce dernier peut même en être effrayé. Pour que les rapports amicaux restent des rapport amicaux et pour rassurer vos conjoints. Il est nécessaire de mettre de côté les sentiments ou les marques d’affection un peu trop prononcées. Qu’en est-il alors si vous êtes célibataire ? Ce qu’il faut savoir, c’est que ce genre d’amitié a tendance à faire peur à vos prétendant. Essayez alors de sortir en groupe avec d’autres amis à vous et non tout le temps en tête à tête. Ainsi vous laisserez place aux rencontres.

Votre ami(e) homo

L’humain est un être sexué qui a besoin que d’autres personnes portent un regard sexué sur lui. Et ceci même s’il ne s’agit pas de son partenaire amoureux ! Autrement dit, l’être humain désir constamment et a constamment besoin de se sentir désiré, même s’il ne passe pas toujours à l’acte. Donc, même si l’amitié entre une femme et un homme hétérosexuel existe, elle présente tout de même un certain risque d’ambiguïté. Par contre, dans le cas de l’amitié entre les femmes hétérosexuelles et les hommes homosexuels ou le contraire, le risque d’ambiguïté est inexistant, l’amitié a donc toutes les chance pour s’épanouir de façon naturelle. En éliminant définitivement le désir sexuel, ce genre de couple d’amis peuvent se permettre un un total abandon, ils sont tous les deux dans une zone de confort ultime. Les armes de séduction sont ainsi déposées et la rivalité entre les deux n’existe pas.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s