4 questions que les femmes ont secrètement envie de poser à leur homme !

Même si la sincérité est la clé de la réussite d’une relation amoureuse, elle n’est pas forcément de mise dans tous les couples.

En effet, la communication et la transparence cèdent le pas face aux non dits, surtout quand les deux amoureux ne savent pas encore où ils en sont et jusqu’à quel point ils peuvent faire confiance à l’autre.

Surtout que les hommes, de par leur nature, ne montrent pas clairement leurs intentions. Amoureuses, les femmes hésitent quant à elles à poser des questions et à faire part de leurs doutes de peur de trop s’avancer ou d’effaroucher leur copain.

Voici, en toute sincérité, les questions que les femmes souhaiteraient poser à leur homme. 

« M’aimes tu vraiment ? »

Malgré les « Je t’aime » murmurés au creux de l’oreille, les femmes ont toujours peur d’être les seules à aimer. Les filles étant généralement plus rêveuses, plus romantiques et plus idéalistes que les hommes, elles attendent beaucoup de leur compagnon : de l’engagement, de la sincérité, du respect et surtout de l’amour.

Comme elles ne peuvent pas mettre en doute les déclarations de leur homme, elles essayent de faire contre mauvaise fortune, bon cœur et laissent le temps mettre à l’épreuve ces sentiments.

« Pourquoi ne souhaites tu pas t’engager avec moi ? »

Surtout, si ladite relation amoureuse dure depuis des années. Vous n’êtes pas sans le savoir, les femmes ont tendance à vouloir se poser plus vite que les hommes.

Elles ont besoin de sécurité pour voir s’épanouir leur vie intime. Quand elles s’aperçoivent que leur homme ne souhaite pas s’engager, fuit toutes ses responsabilités et cherche à tirer surtout et uniquement son plaisir de leur relation, le doute s’installe et la question s’impose : « Pourquoi ne veut-il pas de moi ? Qu’est ce qui nous empêche d’emménager ensemble ? Pourquoi est ce qu’on ne se marie pas ».

« Est ce que je peux vraiment te faire confiance ? »

Poser une telle question peut sonner le glas d’une relation amoureuse. En effet, quel homme souhaiterait voir son honnêteté remise en doute ?

Chaque personne possède un passé plus ou moins reluisant. Chaque être ressent les choses différemment et entretient des peurs qui sont intimes. Les femmes ont besoin de se sentir en confiance pour partager leur jardin secret avec leur homme si l’envie les prend.

Or, toutes les choses ne sont pas bonnes à dire et certains secrets se portent mieux quand ils sont ignorés.

« Et si… ? »

Les hommes détestent généralement les questions qui commencent par « Et si… ». Elles n’augurent rien de bon. Comme le dit si bien Gad El Maleh dans son spectacle, une femme ne peut pas sincèrement demander à son homme s’il resterait avec elle si elle n’avait plus de dents, plus de cheveux… C’est délicat 😀

En règle générale, ce genre de questions montre que la personne n’a pas ou peu confiance en elle même et en son partenaire.

Et vous quelles sont les questions que vous hésitez à poser à votre homme ? Partagez nous votre expérience en commentaire !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s