Les 6 endroits les plus colorés au monde

Des lieux subjugués par une palette de teintes diverses, offrant ainsi des paysages époustouflants. Que ces endroits soient naturellement colorés ou que ce soit l’oeuvre de l’homme, vous allez certainement être sublimés par la beauté unique et rare de ces lieux magnifiques.

Le lac des cinq fleurs, la vallée de Jiuzhaigou, Chine

Source : http://uk.theoutlook.com.ua/article/5306/ozera-shho.html

La Chine dispose de paysages magnifiques, comme ceux qu’on retrouve dans la vallée du Jiuzhaigou, dans le Sichuan, au centre du pays. Exemple avec le lac des Cinq Fleurs, aux eaux si turquoises et limpides qu’elles semblent irréelles et au fond parsemé d’arbres.

La légende raconte que par amour, un dieu offrit un miroir à une déesse, mais celle-ci le laissa tombé créant ainsi 118 lacs multicolores.

Antelope Canyon, Arizona

Source : https://cataja.me/2016/09/10/horseshoe-bend-et-lac-powell/lower-antelope-canyon-winter-wallpaper-1/

Située dans le nord de l’Arizona aux États-Unis, l’Antelope Canyon est un endroit spectaculaire et l’un des plus beaux bijoux des Etats-Unis.

Lorsque la lumière pénètre dans les parois creusés au fil du temps dans la gorge, on se retrouve devant un tableau abstrait tout rouge, tout bleu, tout jaune, tout mauve ou encore tout beige.

Holi, à travers le monde

Source : http://www.hoymesientobien.com/2016/02/29/color-lunes/

Appelée aussi la fête des couleurs, la Holi est une fête hindouiste qui est célébrée chaque année vers l’équinoxe de printemps, partout en Inde, ainsi que par les communautés indiennes à l’étranger. Durant le second jour de cette fête, tout le monde s’habille en blanc et se jette des pigments de couleur sous forme de poudre ou de peinture.

 

Le Fly Geyser, Nevada, les États-Unis

Source : http://dreamdictionary.online/xtenfinfo-fly-ranch-geyser.html

Situé dans le Nevada, aux Etats-Unis, le Fly Geyser reste peu connu. L’origine de ce phénomène est accidentel. En effet, il fut créé accidentellement en 1916, lors du creusement d’un puits. L’eau chaude atteinte ne convint pas pour l’irrigation, le puits fut alors délaissé. Fortement minéralisée, l’eau a jailli formant un cône qui ne cesse de grandir à cause des dépôts minéraux incessants, offrant ainsi un paysage vraiment idyllique !

Bo-Kaap, Cape Town, Afrique du Sud

Source : https://www.detourafrica.co.za/tours/day-tours/full-day-cape-insights-tour.html

Le Bo-Kaap est un quartier de la ville du Cap, en Afrique du Sud, célèbre pour ses maisons aux couleurs vives. Un quartier pittoresque où vivent les musulmans du Cap, une population originaire de l’actuelle Malaisie, de l’Inde et d’Indonésie, et qui fut déportée par la Compagnie des Indes Orientales afin de servir de main-d’œuvre dans la colonie à partir du 18ème siècle. Gandhi aurait encouragé cette partie de la population à colorer leurs maisons, en signe de l’abolition de leur état d’esclave et d’une nouvelle liberté.

Hitachi Seaside Park, Hitachinaka, Ibaraki, Japon

Source : https://fr.pinterest.com/pin/58617232628717178/

Hitachi Seaside Park est un parc floral de 190 hectares situé à Hitachinaka dans la préfecture d’Ibaraki, au nord-est de Tokyo. Le parc offre un paysage magnifique qui attire de nombreux visiteurs. Grâce à un calendrier de floraison très riche qui affiche des dizaines de variétés, le parc se dote d’une multitude de couleurs tout au long de l’année.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s