5 APPLICATIONS GÉNIALES QUI N’ONT PAS BESOIN DE CONNEXION INTERNET

Lors d’un voyage à l’étranger ou au fin fond d’une rame de métro, on ne peut pas toujours profiter d’une (bonne) connexion Internet partout où l’on va ! Mais quelques applications ont pensé à nous : en voici cinq qui méritent vraiment le détour et qui vous permettront d’utiliser votre smartphone quoi qu’il arrive !

Pocket : une application pour lire hors connexion

L’application Pocket, téléchargeable gratuitement sur le Google Play, va rapidement devenir votre compagnon de route indispensable ! Que ce soit pour un long trajet ou pour un bain de soleil en été, vous avez peut-être été confronté aux problèmes de connexion pour charger votre site d’information préféré (au hasard : AndroidPIT). Pocket vous permet de sauvegarder vos articles, images, pages internet, afin de les lire plus tard en mode hors-ligne. Comment ça marche ? Vous trouverez toutes les réponses dans notre article :

androidpit pocket fr
Avec Pocket, transportez vos sites préférés partout où vous allez ! © ANDROIDPIT

Vous pouvez télécharger Pocket directement depuis sa page sur le Play Store

Dictionnaires hors-ligne : pour découvrir une langue hors connexion

Rien de plus simple pour l’application Dictionnaires hors-ligne : tout est dans le nom ! Cette application se démarque des autres par son grand répertoire de dictionnaires, qui vont des synonymes anglais au Russe-Chinois, en passant par le dictionnaire de l’Académie Française. Le tout est de savoir quelle base de donnée télécharger, pour ensuite l’utiliser en mode hors-connexionsans aucun souci ! Rien de plus pratique.

androidpit dictionnaires horsligne fr
Accédez à un dictionnaire français ou à un traducteur. © ANDROIDPIT

Dictionnaires hors ligneInstall on Google Play

Google Traduction : pour traduire hors connexion

Google Traduction est connu de tous, et l’on connaît bien ses défauts ainsi que ses atouts. Mais l’application gagne des points en proposant un mode hors-ligne, Google Traduction a repris un nouveau souffle. Il vous suffit de télécharger la langue de votre choix avant de faire vos valises, et vous serez paré pour traduire des textes depuis des images, des prises de notes ou même des discussions ! Pensez à garder un peu d’espace libre pour sauvegarder tous ces contenus.

androidpit googletraduction offline fr
Téléchargez les dictionnaires et effectuez vos traductions hors ligne. © ANDROIDPIT

Google TraductionInstall on Google Play

Wikipedia Mobile : pour accéder à la culture hors connexion

Vous êtes friands des articles qui parcourent Wikipedia à tout bout de champ ? Vous serez alors heureux de savoir que, faute d’avoir une base Wikipedia entièrement accessible hors-ligne, vous pouvez au moins sauvegarder vos articles en mode hors-connexion en cliquant sur Enregistrer depuis l’article. Et si ces sauvegardes ne vous semblent pas suffisantes, sachez qu’il existe un article Wikipedia intitulé : Wikipedia hors-connexion (ou comment s’auto-référencer dans ses articles). Et découvrez ainsi toutes les manières d’accéder au contenu Wikipedia, gratuitement, et sans connexion bien sûr !

androidpit wikipedia fr
Pratique, mais pensez bien à enregistrer vos pages à l’avance. © ANDROIDPIT

Wikipedia MobileInstall on Google Play

Google Maps : pour trouver votre chemin hors connexion

Les anciennes versions de Google Maps rendaient une utilisation hors-ligne assez difficile, mais aujourd’hui cela ne pose plus problème. Il vous suffit de vous rendre dans le menu à gauche de l’application puis de vous rendre dans Zones hors connexion. Libre à vous ensuite de choisir ce que vous voulez enregistrer : un quartier, une ville, etc. Attention toutefois, plus la zone désirée est grande, plus elle prend de la place sur votre smartphone.

androidpit googlemaps fr
Vous pouvez télécharger les cartes, mais attention à la mémoire interne. © ANDROIDPIT

L’inconvénient (ou l’avantage, c’est selon) vient du fait qu’elles sont automatiquement supprimées dans 29 jours. Pratique pour garder de la place, problématique pour ceux qui sont beaucoup en déplacement et oublient de retélécharger les cartes.

Maps: GPS & Transports PublicsInstall on Google Play

EXTRA – Spotify : pour écouter de la musique hors connexion

Spotify est l’une des applications les plus populaires pour écouter de la musique en ligne. Vous avez non seulement accès à des millions de morceaux mais vous pouvez aussi créer vos propres playlists. Du choix et de la personnalisation, que demander de plus ?

Spotify3
Spotify est une application simple et intuitive. © ANDROIDPIT

Si vous êtes un client Premium, vous pouvez accéder à toutes vos musiques hors ligne. Pour 9,99€ par mois, vous pouvez enregistrer vos albums et vos playlists sur votre smartphone et les écouter où que vous alliez.

Spotify MusicInstall on Google Play

Et vous, quelles applications utilisez-vous hors ligne ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s