Les gens beaux seraient plus malheureux en amour

Nous avons tous tendance à être attirés et fascinés par la beauté. Nous aimons les visages harmonieux, les corps bien proportionnés et les sourires qui dégagent un charme inexplicable. En effet, un physique attirant aura toujours du pouvoir et de l’effet sur nous et personne ne peut dire le contraire. Mais malgré cela, ces belles personnes n’ont pas du tout le vie facile comme on pourrait le croire.

En effet, ils sont beaux et ils ont tout ( ou presque ) pour réussir dans leur vie amoureuse. En tout cas, c’est ce que la plupart des gens pensent. Mais en réalité, les personnes au physique avantageux ne sont pas plus heureux que les autres. En effet, si avoir un physique très agréable donne la chance d’avoir plus de partenaires tout au long de sa vie amoureuse, cela rend plus difficile l’épanouissement et donc la longévité du couple. Eh oui ! être beau n’est pas toujours facile.

Qui aurait pu se douter qu’avoir un physique de rêve serait en réalité un obstacle pour être heureux en couple… En effet, les gens beaux ne sont pas très heureux dans leur vie amoureuse. C’est ce que vient d’affirmer une étude réalisée par des psychologues de l’Université Harvard. Selon cette étude, les personnes attrayantes auraient plus de difficultés à maintenir une relation à long terme, contrairement aux autres personnes considérées comme moins belles.

Source : http://nos1512.foroactivo.com/t1481-parejas-famosas-del-cine

Les gensQUI CONSIDÈRENT que ces personnes ont plus de chance de trouver l’amour de leur vie et de vivre une vie amoureuse heureuse et comblée, se poseront certainement cette question : Pourquoi donc ces personnes là ont-elles une vie amoureuse moins heureuse que les moins beaux ?

Et bien sachez que c’est justement à cause de leur beauté. En effet, ces personnes ont été conditionnées à croire qu’ils pouvaient avoir « qui ils voulaient », même si ce n’est pas forcément vrai. Ainsi, les « beaux » ne sont jamais satisfaits de leurs relations amoureuses, chose qui rendrait leur vie amoureuse plus malheureuse.

« Avoir un physique attractif vous donne plus d’options en termes de partenaires, ce qui rend plus difficile la protection d’une relation face aux menaces extérieures. Ce n’est pasBÉNÉFIQUE POUR LA longévité d’un couple », explique Christine Ma-Kellams, la directrice de l’étude.

En voilà donc une belle raison pour arrêter de fantasmer sur le physique des autres et commencer à plus attention aux autres aspects de ces personnes.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec cette étude ? A votre avis, la beauté physique peut-elle vraiment être un obstacle pour être heureux en couple ?

Dites-nous votre ce que vous en pensez en commentaires !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s