5 signes d’une relation toxique auxquels vous devez prêter attention

Vous êtes dans une relation amoureuse mais ne vous sentez pas à votre aise ? Certains comportements de votre partenaire vous poussent à vous demander si votre relation est saine ? De nombreuses femmes sont dans des relations amoureuses où elles sentent de la pression mais n’arrivent pas à dissocier ce qui fait partie de la normalité de ce qui n’en fait pas partie. A GueNews, nous vous avons fait une liste de 5 signes d’une relation toxique.

 

Vous ne voyez pas vos amies

 

Votre partenaire veut-il toujours savoir avec qui vous êtes ? veut-il toujours être présent lorsque vous lui dites que vous sortez voir des amies ? Ce comportement doit vous mettre la puce à l’oreille. Votre partenaire ne vous donne pas d’espace personnel et surtout ne vous fait pas confiance.

Vous pouvez l’expliquer comme étant une preuve d’amour dans le sens où votre partenaire essaierait de passer le maximum de temps avec vous. Bien au contraire, il est important que comme pour toute chose dans la vie, une relation respire pour survivre. Moins vous vous donnerez la possibilité de vous ressourcer chacun de votre côté, plus vite vous vous sentirez étouffés l’un avec l’autre. Parmi les signes d’une relation toxique, cet emprisonnement est à mettre en tête de liste.

Vous n’achetez pas ce qui vous plait

 

Votre partenaire contrôle votre portefeuille et exige que vous ayez d’abord sa permission avant d’acheter quoi que ce soit d’inhabituel. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez acheter que des choses qui vous seront bénéfiques à vous deux.

Ce genre de comportements indique clairement que vous n’êtes pas libre dans vos faits et gestes. Ce qui au fil du temps créera une certaine frustration en vous au point de vous faire déprimer. N’attendez pas d’en arriver à ce point avant de vous en sortir.

 

Vous respectez un code vestimentaire

 

Avant que vous ne vous mettiez en relation, vous aviez une certaine personnalité et des habitudes qui vous définissaient. La personne qui décide se mettre en relation avec vous prend cette décision sur la base de cette personnalité et de ces habitudes qu’elle a vues en vous. Alors aucune raison ne doit vous pousser à accepter de changer quoi que ce soit en cours de route. Si tout d’un coup votre partenaire n’aime plus votre style vestimentaire et qu’il souhaite vous voir le changer, alors il se pourrait que ce soit par acte de jalousie ou manque de confiance. Tant que l’envie ne vient pas de vous, alors un problème se pose. Ne laissez pas ces signes d’une relation toxique passer inaperçus dans votre vie.

Le téléphone

 

Le téléphone est au centre de la plupart de vos disputes. Votre partenaire veut la plupart du temps avoir accès à votre téléphone pour fouiller ce que vous faites, voir avec qui vous parlez et ainsi de suite.

Votre partenaire s’énerve également lorsque vous mettez du temps à répondre au téléphone ou à répondre à ses messages. Il veut être le centre de votre attention en toutes circonstances et ne tolère pas le fait qu’une quelconque occupation puisse lui arracher la priorité.

Vous n’arrivez pas à vous exprimer

 

Vous ne dites pas ce que vous pensez ; pas forcément par peur mais surtout parce que vous êtes fatiguée des disputes. Eh bien ! ceci est un signe très fort montrant que vous devez mettre fin à la relation. Dès lors que vous n’avez même plus la possibilité de vous exprimer, ce n’est plus du tout une relation mais une prison.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s