7 choses que les femmes matures en couple ne font pas

Pensez-vous avoir une relation de couple mature avec votre partenaire ? Pensez-vous être vous-même assez mature ? Nos habitudes peuvent changer dès que nous nous mettons en couple. Au milieu de tous ces changements, nous devons garder en tête qu’il faut que nous restions nous-mêmes. Pour être sûrs que nous restons vraiment nous-mêmes en relation, voyons ensemble ces 7 choses que les femmes matures en couple ne font pas.

Elles n’oublient pas leurs proches

 

Lorsque certaines femmes se marient ou entre dans une relation, elles arrêtent pratiquement tous plans avec leurs amies ou leur famille. Cela est compréhensible et tout à fait normale lors de la période de lune de miel. Par contre après un certain temps, il est important de recommencer à faire profiter de votre présence à votre entourage. Et ça, les femmes matures en couple l’ont bien compris.

Elles n’abandonnent pas leur indépendance financière

 

Même si leur partenaire est riche et qu’il insiste pour leur acheter tout ce dont elles ont besoin, les femmes matures en couple gardent leur autonomie financière. Elles ont toujours été indépendantes et même si elles acceptent de vivre à deux en dépendant à un certain degré l’un de l’autre, elles n’abandonnent pas pour autant ce plaisir de pouvoir s’offrir des choses elles-mêmes ; avec leur propre argent.

Elles n’abandonnent pas non plus leurs rêves

 

Au même titre que leur liberté financière, les femmes matures ont des rêves et des projets qui leur tiennent à cœur. Même en s’organisant de sorte à accorder du temps à leur partenaire, les femmes matures en couple prévoient également du temps pour le développement de leurs projets. De plus, ayant une forte résistance à la procrastination, elles arrivent aisément à se planifier des actions à entreprendre pour se retrouver dans tout ce brouhaha.

Les femmes matures en couple n’oublient pas leur respect personnel

 

Les femmes matures en couple continuent de prendre soin d’elles même après plusieurs années de vie commune. Egalement, elles ne laissent pas leur partenaire leur manquer de respect ou leur parler de façon hautaine. Tout comme elles l’attendent de la part de leur partenaire, elles sont tout autant respectueuses envers ce dernier.

Elles tiennent compte de l’importance de « Je t’aime »

Les femmes matures en couple privilégient les actions aux mots. Et même dans les cas où elles utilisent des mots pour témoigner leur amour, elles le font aux moments adéquats. Elles connaissent l’importance des mots et s’appliquent donc à ne les utiliser que dans le contexte idéal.

Du bonheur et encore du bonheur

 

Bien-sûr que dans chaque relation, il y a des hauts et des bas tout comme dans la vie des célibataires. Par contre le problème se pose quand il y a plus de bas que de hauts. Les femmes matures en couple sont intransigeantes sur ce point. Leur bonheur passe avant tout. Ainsi, elles préfèrent rester célibataires que de devoir abandonner leur bonheur pour une relation pleine de drames. Pour elles, la relation de couple se doit d’avoir un maximum de joie pour un minimum de douleurs et non le contraire. Raison pour laquelle elles participent activement à la vie de couple en prenant également des décisions et en faisant aussi des propositions à leur partenaire.

 

Leur relation reste privée

 

Au même titre que le commérage, les femmes matures en couple ont horreur que des détails de leur relation soient rendus publics. Elles préféreront généralement régler un conflit avec une bonne dose de communication qu’avec des cris.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s