3 choses que vous ne devez pas avoir honte de réclamer !

Toutes relation est basée sur la notion d’échange et de partage. Effectivement vous investissez tout les deux dans le capital « amour » qui vous uni, et ce en consacrant beaucoup de temps, de l’attention, de la communication et de la tendresse. Cependant il arrive parfois que l’un donne plus que l’autre et que des petits déséquilibres voient le jour.

Vous pouvez alors exprimer cet écart d’investissement personnel pour attirer l’attention de votre chéri sur ce décalage sans pour autant montrer une quelconque agressivité. Gardez bien en mémoire que votre chéri ne lit pas dans vos pensées, vous devez lui dire ce que vous pensez avec calme et sérénité. Choisissez le bon moment pour avoir toute son attention et son écoute. Voici donc les 3 choses que vous ne devez pas avoir honte de réclamer !

Temps

Il est vrai que la poursuite de nos objectifs occupe la majeure partie de nos vies. Nous passons énormément de temps à vouloir réaliser nos rêves, qu’on en oublie parfois nos entourages et en particulier les chéris. Il est important de savoir faire la part des choses et consacrer assez de temps pour le couple et les sorties à deux. Effectivement, c’est un vrai travail d’organisation et de priorisation auquel vous devez faire face pour aménager des plages horaires libres pour votre chéri. Aussi il est indispensable de prévenir votre conjoint lorsque vous n’avez pas le temps de le voir ou quand un contre temps fait apparition le jour ou vous devez vous voir.

Cependant, si votre chéri remarque que vous êtes de moins en moins disponible, il est tout à fait normal qu’il réclame que vous lui accordiez du temps si vous le pouvez pendant cette période. Egalement, si vous avez besoin que votre chéri vous consacre plus de temps, faites-le lui savoir car il n’est pas en mesure de lire dans vos pensées. Sachez lui transmettre le message clairement et réclamer à votre chéri un peu de son temps.

Compassion

Il est indispensable de faire preuve de compassion au sein de son couple. D’ailleurs, la compassion se matérialise essentiellement dans la capacité à se mettre « à la place de l’autre », à se dire que lorsque vous retrouvez votre chéri en fin de journée, vous venez chacun avec votre lot de déceptions, de frustrations, d’émotions et vous devez, de part et d’autre, vous ménager mutuellement. La compassion est la façon la plus directe pour essayer de guérir les blessures de l’âme de votre chéri. N’oubliez pas que les hommes ont beaucoup plus de mal à exprimer les difficultés auxquelles ils font face durant la journée, fierté oblige !

N’hésitez pas à en demander en retour car c’est un excellent moyen de se sentir plus forte quand vous êtes au plus bas. Sachez que la personne qui vous aime est celle qui s’intéresse et cherche à comprendre votre attitude.

Tendresse

S’il y a bien une chose dont on ne se lasse jamais quand on est en couple, c’est bien des câlins ! Ils représentent réellement le carburant du couple, ce qui nourrit votre amour au quotidien. Même en étant fatigués, occupés, débordés, vous devez trouver le moyen de satisfaire votre capital « tendresse » mutuellement. Les contacts physiques sont vraiment bénéfiques pour le système nerveux, cardiaque et sympathique en général.

En fait, si vous sentez un manque en terme de rapprochement physique, vous pouvez en réclamer et faire comprendre à votre chéri que vous désirez être pouponnée, choyée et câlinée… Il n’y a aucun mal à ça ! Et pareillement, lorsque votre chéri a besoin que vous le preniez dans vos bras, il vous le dira surement sans aucune honte. Donnez-vous de la tendresse !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s