4 signes que votre relation ne va pas durer longtemps

Vous pensiez avoir trouvé l’homme digne de partager votre vie, mais ces derniers temps, vous commencez à voir des signes qui montrent que cette relation ne fera pas long feu. Ceci n’est évidemment pas une science exacte, mais certains signes peuvent vous éclairer sur le chemin que prend cette nouvelle relation, et vous éviter ainsi de perdre du temps ou de vous donner de faux espoirs.

1)Vous n’êtes pas sa priorité

Si pendant les premières semaines de la relation, vous sentez que votre amoureux ne fait pas d’efforts pour passer des moments de qualité avec vous, préparez-vous à vivre une déception d’ici peu. Les moments de qualité sont vitaux pour le couple, ils constituent le ciment qui fortifie une relation entre deux personnes. Un bon partenaire fait de sa moitié une des priorités de sa vie. Si vous sentez que votre Jules fait passer la plupart de ses occupations avant vous, sachez que cela ne fera qu’empirer et que ce n’est pas après deux années passées avec lui que vous arriverez à le faire changer.

2)Vous avez des problèmes de communication

Le bonheur et la réussite d’une relation reposent essentiellement sur la fluidité de la communication entre les deux personnes. Pour savoir si votre relation est solide, demandez-vous, avec quelle facilité pouvez-vous parler à votre petit ami? Vous devez tirer la sonnette d’alarme, si à cette question, vous réalisez qu’aucun d’entre vous n’est à l’aise quand il s’agit de parler de tous les sujets, même les plus embarrassants. Bien sûr cette complicité s’acquiert avec le temps, et ce n’est pas les dès les premiers jours que vous pourrez juger de vos capacités à communiquer ensemble. Mais par exemple, si vous n’arrivez pas à parler de vos sentiments librement avec votre moitié, sachez que cela ne présage rien de bon.

3)Vous ne pouvez pas être vous-même

En couple, vous devez sentir que vous pouvez être vous-même à tout moment, et ce dès le début de votre relation. Il y a matière à s’inquiéter si vous ressentez le besoin d’agir différemment, juste pour garder votre homme ou pour le rendre heureux. N’essayez jamais de prétendre être ce que vous n’êtes pas ou de cacher vos véritables sentiments, juste pour ne pas le faire fuir.  La personne qui est véritablement faite pour vous acceptera tous vos traits de caractère, et n’oubliez pas de les lui montrer dès le début pour que chacun de vous sache où il s’embarque.

4)Vous ne supportez pas ses petites manies

S’il était le bon, vous auriez toléré ses étranges habitudes au lieu de vous faire sortir de vos gonds. Vous remarquerez peut-être que votre amour pour lui baisse à chaque fois qu’il ose commettre une de ces manies que vous détestez. Si votre relation était faite pour durer, ronflements, grincement des dents, rires en tout genre ne vous auraient pas énervé, vous les aurez même trouvés mignons.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s