Si vous utilisez votre téléphone portable au lit ! Vous devez absolument connaitre cette information

De nos jours, tout le monde utilise son téléphone portable plusieurs fois par jour pour différentes raisons. Mais avez-vous déjà réfléchi à l’influence négative de ce gadget sur votre corps ? Si tel n’est pas le cas, vous serez impressionné et choqué par l’infirmation qui suit.

Selon une étude récemment menée par des scientifiques américains, avoir un téléphone portable à proximité d’une personne qui dort, peut provoquer des cauchemars farfelus et peut même provoquer des insomnies chroniques. Environ trois-quarts des personnes sondées, soit 71 %, qui ont participé à cette étude du sommeil ont avoué dormir avec  leur téléphone à côté. De plus, le plus jeunes d’entre nous (âgés de 18 à 24 ans) ont pour fâcheuse habitude de placer leur téléphone directement sur leur lit.

Si vous utilisez votre téléphone portable au lit

Éteignez le wifi

L’autre problème est que la plupart des gens n’éteignent pas le box wifi chez eux la nuit alors que celle-ci émet des micros ondes qui ont des effets néfastes sur leur corps. Les experts affirment que sur le long terme, l’influence de ces radiations peut être la cause qui se cache derrière les cauchemars à répétition et les insomnies en plus de nombreux problèmes au niveau du système immunitaire et cardio vasculaire.

Que faire pour réduire les risques ?

Si vous voulez éviter de souffrir de ces mauvaises habitudes, veillez à garder votre téléphone éloigné d’au moins 3 mètres de votre lit. Les scientifiques prétendent que cette distance est idéale pour vous protéger des effets nocifs des micros ondes émises par votre téléphone.

Qu’est-ce que l’insomnie ?

Plus de 70 % des français se plaignent des insomnies. Mais qu’est-ce que c’est ? L’insomnie est une difficulté rapportée par les patients et qui concerne différents troubles du sommeil dont le nombre d’heures de sommeil, sa qualité, une fatigue et des somnolences trop fréquentes et anormales au cours de la journée, les nuits blanches, l’incapacité à dormir de manière continue sans se réveiller en plein milieu de la nuit, les besoins de chacun en matière de récupération et de sommeil, etc.

Quels autres facteurs provoquent les insomnies ?

Selon les experts du sommeil, les raisons qui favorisent le plus l’insomnie sont : le stress et l’anxiété dus à votre train de vie, si vous souffrez de dépression, si vous avez mal quelque part, si vous buvez trop d’alcool ou de caféine, si vous avez subi un changement de vie soudain, si vous prenez certains médicaments comme des antidépresseurs ou des analgésiques etc.

Que faire pour améliorer la qualité de son sommeil ?

  • Evitez d’abord la consommation excessive de café, de nicotine ou d’alcool.
  • Pratiquez un sport et faites des exercices de relaxation (le yoga par exemple).
  • Améliorez la qualité de votre régime alimentaire en évitant de manger trop tard, ou de manger trop gras et trop sucré le soir. Intégrez les céréales complètes, le miel, les fruits secs, le riz etc. à votre alimentation pour prévenir l’insomnie.
  • Favorisez les tisanes relaxantes comme celle à la verveine ou camomille avant d’aller au lit.

Un remède naturel contre l’insomnie

Vous êtes à la recherche d’une solution ? Mère nature à ce qu’il vous faut !

Ingrédients

  • 5 cuillères à café de miel brut bio
  • 1 cuillère à café de sel d’Himalaya rose

Préparation :

Mélangez ces deux ingrédients et conservez-les dans un bocal en verre. Avant d’aller au lit, prenez une cuillère à soupe de la mixture et placez-la sous votre langue. Laissez fondre naturellement.

Bienfaits du remède :

– Le miel est plus qu’un édulcorant naturel. Il déclenche la mélatonine dans votre organisme, hormone très importante, responsable d’un sommeil profond et de qualité.
– Le sel de d’Himalaya renferme une grande quantité de magnésium, minéral connu pour réduire le stress et vous permettre de vous détendre et sombrer dans un sommeil profond.

Essayez ce remède naturel pour récupérer votre sommeil et vous reposer paisiblement tout en permettant à votre corps de se régénérer.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s