7 choses à ne JAMAIS dire à un ex

Après une rupture (surtout si ça s’est terminé sur une mauvaise note), il y a certaines choses qu’on meurt d’envie de dire à son ex. Que ce soit pour lui dire combien il vous manque ou le harceler au téléphone plus de 20 fois par jour, vous devez vous promettre de NE PAS CRAQUER !
Oui, c’est très frustrant et il faut une force surhumaine pour ne pas prendre le téléphone et l’appeler, mais il y a certaines choses à ne jamais JAMAIS dire à un ex-copain.

D’après les sexologues et experts en amour, votre désir de renouer contact avec un ex peut être animé par plusieurs motivations. Est-ce pour lui dire combien il vous manque ? Lui jeter au visage toutes les raisons pour lesquelles il ne vous a jamais rendu heureuse ? Ou même le supplier de revenir ? Peu importe la raison, il est important d’être honnête avec vous-même (et votre ex) sur vos intentions et vos désirs pour que vous puissiez (tous les deux) avancer.

La morale de l’histoire ? Pour que l’un et l’autre puisse faire son deuil de la relation, il faut parfois se rendre à l’évidence : Prendre ses distances et couper tout contact reste la meilleure des solutions. Et pour être sûre de ne plus jamais tomber dans le piège d’une relation passée, voici les 7 choses à ne surtout jamais dire à son ex.

SI C’EST VOUS QUI AVEZ MIS FIN À LA RELATION

  • « Restons amis »

 

Lorsque vous prenez la décision de quitter l’autre, il est très important de le tenir à distance de votre vie et de celle de votre entourage. Lui proposer donc de rester amis (même si vous ne le dites que par politesse) sera extrêmement difficile à supporter pour lui, surtout s’il a développé de forts sentiments pour vous. Vous ne pourrez malheureusement pas passer d’une relation amoureuse à une relation purement amicale en un éclair. Comme un pansement, le mieux serait de tirer un trait sur cette relation aussi vite que possible. Ainsi il ne nourrira pas l’espoir que vous reviendrez sur votre décision.

  • « Tu me manques »

 

Lorsque vous reprenez contact avec un ex, il est très important d’être honnête sur vos intentions. Prenez en considération l’autre et ses sentiments, n’allez donc pas lui dire qu’il vous manque, même si c’est vrai et que c’est totalement platonique, il risque de mal l’interpréter et de se faire des idées. Alors, retenez-vous !

SI C’EST LUI QUI A MIS FIN À LA RELATION

  • « Je suis bien mieux sans toi dans ma vie »

 

Si c’est lui qui a mis fin à votre relation, évitez de lui dire des mots blessants même si vous en mourez d’envie. Ce n’est certainement pas le moyen le plus constructif pour l’oublier et panser vos blessures.

Parce que, oui, une rupture ça fait très mal, on se sent frustrée, abandonnée et on cherche à blesser l’autre pour qu’il réalise combien il nous a fait du mal. Faux ! Certes, ce n’était pas parfait entre vous, mais lui balancer des propos blessants dans l’unique but de lui rendre la pareille n’est pas la meilleure solution et vous risquez grandement de vous en vouloir après.

  • « Mon nouveau mec est bien plus beau/drôle/intelligent que toi »

 

Vous avez finalement pu l’oublier, vous vous êtes même remise en couple et filez désormais le « parfait » amour. Ne commettez surtout pas l’erreur de recontacter votre ex pour lui dire que vous n’avez jamais été aussi heureuse que vous ne l’êtes maintenant, combien votre nouvel amoureux est parfait, beau, généreux, attentif, drôle, etc. Bref des qualités qu’il n’a jamais eu et que vous avez ENFIN trouvé dans les bras musclés de votre nouveau chéri.
En faisant cela, vous ne faites que prouver que votre ex a toujours une emprise sur vous et que vous avez toujours des sentiments pour lui (colère, déception, amour …). Si vous avez vraiment trouvé quelqu’un avec qui vous vous sentez bien et qui fait l’impossible pour vous rendre heureuse, vous avez déjà « gagné ».

  • « Tu étais nul au lit »

 

Là encore, recourir à la critique n’est certainement pas constructif. Évitez ce genre de remarques blessantes (ou toute autre remarque en rapport avec ce sujet) à moins que cela n’aide votre ex dans sa ou ses prochaine(s) relation(s). Honnêtement, ce n’est certainement pas quelque chose que vous voudriez faire, pas vrai ?

PEU IMPORTE QUI A QUITTÉ L’AUTRE

  • « Ça te dit de passer ce soir ? »

 

Que vous soyez celle qui est parti ou le contraire, renouer avec un ex pour une relation purement physique est certainement la pire chose à faire. C’est non seulement immature et irréfléchi, mais cela pourrait être très dangereux pour celui ou celle qui a toujours des sentiments envers l’autre. Faites table rase du passé et fermez définitivement ce chapitre, il n’en sortira rien de bon.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s